Jougne : 4.000 litres de fioul domestique dans la nature

Publié le 12/03/2014 - 23:05
Mis à jour le 12/03/2014 - 23:05

Une importe fuite provenant de cuves de fioul destinées à alimenter des habitations a été découverte à Jougne. Quelque 4.000 litres de fioul se sont répandus dans la nature.

Dès le 10 mars 2014, des habitants de Jougne, près de la frontière Suisse, remarquaient des traces de fioul dans une publique du centre de la commune. L'origine du liquide restait un mystère… jusqu'à ce mercredi 12 mars 2014.

A cette date, un géomètre a en effet aperçu un écoulement de fioul le long d'une paroi rocheuse. Les recherches ont finalement permis de découvrir l'origine de l'écoulement : deux cuves de fioul d'une contenance de 10.000 litres chacune, servant à alimenter un bâtiment de plusieurs appartements. Il s'est en effet avéré que la fuite provenait de ces cuves réapprovisionnées le 5 mars 2014.

Aucune conséquence sur le réseau d'eau potable

Les premières constatations de la gendarmerie ont permis d'évaluer à environ 4.000 le nombre de litres de fioul qui se seraient accidentellement déversés dans la nature.

Selon les gendarmes, cette pollution n'aurait eu aucune conséquence sur le réseau d'eau potable. En revanche, la station d'épuration a été légèrement impacté par la pollution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.4
nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %