Journée sans voiture autour du lac Saint point

Publié le 07/06/2015 - 07:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:39

Comme chaque année, les pots d’échappement laisseront la place aux modes doux de déplacement le temps d’une journée autour du lac Saint Point. Piétons, cyclistes, skaters et même cavaliers se partageront la voie ce dimanche 7 juin, de 10h à 17h.

 ©
©

Le parcours long de 23 kilomètres permet de rejoindre les six communes autour du lac. Des animations variées attendront les visiteurs dans chacune d’entre elles et en continu. « Il y aura notamment des dégustations de Comté et de miel aux 2 Lacs », avertit l’Office de tourisme local. « Mais aussi un concert aux Grangettes, une mini-ferme à Chaon et un spectacle d’acrobatie à vélos à Malbuisson. »

Une école de cirque, venue de la Suisse voisine, proposera aussi des initiations à Oye et Pallet. Bref, tout pour passer de bons moments entre amis ou en famille. « Nous célébrons ainsi le début de l’été », signale l’Office de tourisme.

Des traversées en bateaux électriques gratuites

Bien sûr, on pourra aussi profiter du lac en lui-même avec des traversées en bateaux électriques gratuites, organisées toutes les 20 minutes au départ des communes de Malbuisson, Saint Point, Les Grangettes et Chaon. Pour ceux qui viennent d’assez loin, il y aura la possibilité de garer sa voiture aux deux extrémités du lac à Oye et Pallet et Labergement Sainte Marie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.68
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %