Jura : un accident d'un car transportant des enfants venus du pays de Galle fait une quinzaine de blessés

Publié le 23/07/2016 - 12:35
Mis à jour le 23/07/2016 - 17:39

Ce samedi 23 juillet 2016, un car venu du Pays de Galles transportant des adolescents entre 14 et 17 ans s’est renversé dans la commune de Fontainebrux, dans le Jura. Pour l’heure on compte une quinzaine de blessés dont deux graves. On ne connait pas encore les causes exactes de l’accident.

 ©
©

Un car transportant des adolescents venant du Pays de Galles s'est renversé samedi 23 juillet 2016 sur l'autoroute A39 dans le Jura, faisant 13 blessés dont trois gravesselon un premier bilan, ont annoncé les gendarmes. Selon le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Jura, les deux blessés graves sont des adolescents. Le pronostic vital de l'un d'entre eux est engagé. Ce car parti du Pays de Galles en direction de l'Italie transportait 50 personnes, dont 42 adolescents, ont indiqué les gendarmes. Pour une "raison encore indéterminée", le véhicule "s'est couché dans un fossé", à hauteur de la commune de Fontainebrux, près de Lons-le-Saunier, ont-ils expliqué. L'autoroute a été coupée dans le sens Dijon-Bourg-en-Bresse, tandis que deux hélicoptères et une dizaine d'ambulances étaient envoyés sur place.Environ 60 pompiers ont participé aux opérations de secours.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %