Karaté: deux titres sinon rien ! Nouvelle moisson pour le Club Sauvegarde dans le sud

Publié le 14/12/2009 - 09:37
Mis à jour le 14/12/2009 - 09:37

Nouveau week-end, nouvelle compétition et deux nouvelles médailles d’or remportées par le Club Sauvegarde de Besançon à l’issue d’un week-end de très haut niveau à l’Open international d’Arles.

 ©
©
Un Boujaaba peut en cacher un autre L’Open international d’Arles, c’est un peu comme les championnats du monde : athlètes de haut niveau, arbitrage de qualité avec des arbitres internationaux, trente-cinq nations engagées parmi les meilleures mondiales (Iran, Brésil, Grèce, France…) et une kyrielle de « podiums » sur les dernières compétitions.

Pour cette 4ème édition, plus de 850 combattants se sont donné rendez-vous pour deux jours de compétition intensive réunissant le top du karaté mondial. Autant dire que la tâche d’Abdel Boujaaba, engagé en juniors moins de 68 kilos, ne s’annonçait pas facile. Malgré des opposants de très haut niveau, le jeune bisontin se hisse en finale pour y remporter le titre au terme d’un dernier combat acharné. « Mon frère Yasin a donné l’exemple la semaine dernière en remportant la coupe de France cadets et en se qualifiant pour les prochains championnats d’Europe. Je voulais faire aussi bien. Ca n’a pas été facile, mais la motivation était là, jusqu’au bout. Je suis très content », commente Abdel Boujaaba à l’issue des combats.

Un niveau de championnat du monde Quelques heures plus tard, c’est au tour d’Abdoulaye Diop de se présenter sur les tatamis arlésiens en catégorie seniors plus de 84 kilos. Au premier tour Ibrahim Gary vice-champion du monde en titre, en finale l’un des membres de l'équipe nationale turque championne du monde 2008 : le parcours du bisontin ne s’annonce pas des plus faciles. Et pourtant, le karatéka du Sauvegarde, en forme olympique, réussit à franchir tous les obstacles pour remporter une magnifique médaille d’or.

Le Sauvegarde, meilleur club de Franche-Comté Ces deux nouvelles médailles d’or du Club Sauvegarde sont les seules médailles remportées par la Franche-Comté à Arles malgré la présence du Planoise Karaté Académy (PKA), de l’Ippon Karaté Shotokan (IKS Besançon) et de son équipe nationale du Congo ainsi que du club de karaté de Béthoncourt, pour ne citer qu’eux.

Elles s’ajoutent à celles glanées la semaine dernière par Yasin Boujaaba et Sofiane Hakkar à la coupe de France cadets. Sofiane qui, par ailleurs, vient de recevoir de la part du comité des médaillés des sports du Doubs, géré par la direction départementale Jeunesse et Sports, une médaille récompensant sa constance et ses bons résultats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première soirée de MMA réussie… qui en appelle d’autres !

Samedi soir, l’ambiance était chaude au gymnase des Montboucons. Organisé par le Local Boxe Club, le premier événement de Bourgogne-Franche-Comté de MMA a eu lieu à Besançon pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Sept combats se sont succédé dans la cage octogonale pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Un succès qui devrait donner lieu à d’autres éditions futures !

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.76
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %