Karaté: Yasin Boujaaba en route pour la Turquie

Publié le 01/02/2010 - 08:41
Mis à jour le 01/02/2010 - 08:41

Travail, rigueur, motivation, audace… Yasin Boujaaba incarne l’esprit du Club Sauvegarde de Besançon. Le jeune karatéka bisontin a rendez-vous en fin de semaine à Izmir en Turquie avec les Championnats d’Europe de karaté cadets/juniors du 5 au 7 février.

Six ans qu’il fait partie de la famille Sauvegarde ! Six ans qu’il est formé aux conseils de Fodé Ndao, son coach de toujours. Six ans que Yasin Boujaaba franchit les étapes une à une, accumulant les récompenses et les podiums. Pas un ne lui a échappé depuis ses débuts : poussin, pupille, benjamin, et aujourd’hui cadet, le karatéka en herbe est toujours monté sur le podium d’une compétition nationale depuis son plus jeune âge.

Dans quelques jours, le Bisontin aura rendez-vous avec la plus importante compétition de sa jeune carrière. Yasin est impatient : « J’ai de la chance. Cette compétition, je voulais y participer plus que tout, me retrouver parmi les meilleurs karatékas cadets d’Europe. C’est la concrétisation d’un travail mené depuis longtemps avec Fodé, mon entraîneur, et mes copains du Club. Mais ça ne s’arrête pas là ; mon objectif, c’est le titre ».

Après avoir remporté ainqueur de la Coupe de France cadets conquis en décembre 2009 qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France, Yasin Boujaaba espère donc se distinguer.

Pré-sélectionné avec son copain d’entrainement Sofiane Hakkar, Yasin a intégré l’équipe tricolore le week-end dernier pour un stage de préparation : « L’Equipe de France, c’est comme un rêve. Là, c’est la toute première fois, alors c’est encore plus impressionnant. Être sélectionné parmi les meilleurs français est un honneur. »

La suite est désormais entre les mains (et les pieds) du jeune bisontin. Après une nouvelle semaine d’entraînements intensifs dans la salle du Zen Form Center, Yasin Boujaaba foulera les tatamis européens, portant les couleurs du Club Sauvegarde de Besançon le plus haut possible. Le chemin ne fait que commencer…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.52
couvert
le 09/11 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %