L’ESBF s’engage en faveur du handicap

Publié le 26/02/2014 - 15:32
Mis à jour le 26/02/2014 - 15:35

Comme lors de la saison précédente, l’ESBF s’engage en faveur du handicap en organisant une journée handisport le mercredi 5 mars 2014 au palais des sports de Besançon. Participeront à cette journée les jeunes licenciées de l’ESBF, l’APF (Association des paralysés de France), l’AFTC (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) avec ses trois GEM (Groupes d’entraide mutuelle) francs-comtois, et le centre de rééducation de Bregille à Besançon.

Handball

Cette journée est parrainée par la joueuse de l’ESBF Marine Dupuis. "Je souhaitais être marraine de cette journée handisport, car je trouve que cette journée est une très bonne initiative pour sensibiliser les jeunes sportifs au handicap, indique-t-elle. La tolérance me paraît indispensable pour briser les barrières qui peuvent exister. Dès le plus jeune âge il est important que le sport soit pratiqué sans discrimination. Le sport permet de rassembler, d'oublier les différences et de partager un bon moment de plaisir ensemble."

Le programme :

  • De 9h à 12h : tournoi avec des équipes mixtes (licenciées de l’ESBF et personnes des centres). Les activités proposées sont : le biathlon, la sarbacane et la boccia. 
  • De 13h30 à 16h00 : tournoi de hand’fauteuil organisé pour tous, les joueuses de l’ESBF seront les capitaines des équipes. 
  • Les joueuses de l’équipe professionnelle de l’ESBF seront présentes pour participer à des animations et échanger avec le public. 
  • Le public présent sera mixte : valides et personnes en situation de handicap participeront ensemble à la totalité des activités proposées. 
  • A 16h, un verre de l’amitié sera offert par l’ESBF à tous les participants et partenaires de cette journée. 
Cette journée est réalisée grâce au soutien du Comité régional handisport, de la Société Générale et de l’Association du don du souffle avec la participation du club affaires de l’ESBF. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.17
légères chutes de neige
le 11/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %