L’ESBF s’engage en faveur du handicap

Publié le 26/02/2014 - 15:32
Mis à jour le 26/02/2014 - 15:35

Comme lors de la saison précédente, l’ESBF s’engage en faveur du handicap en organisant une journée handisport le mercredi 5 mars 2014 au palais des sports de Besançon. Participeront à cette journée les jeunes licenciées de l’ESBF, l’APF (Association des paralysés de France), l’AFTC (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) avec ses trois GEM (Groupes d’entraide mutuelle) francs-comtois, et le centre de rééducation de Bregille à Besançon.

Handball

Cette journée est parrainée par la joueuse de l’ESBF Marine Dupuis. "Je souhaitais être marraine de cette journée handisport, car je trouve que cette journée est une très bonne initiative pour sensibiliser les jeunes sportifs au handicap, indique-t-elle. La tolérance me paraît indispensable pour briser les barrières qui peuvent exister. Dès le plus jeune âge il est important que le sport soit pratiqué sans discrimination. Le sport permet de rassembler, d'oublier les différences et de partager un bon moment de plaisir ensemble."

Le programme :

  • De 9h à 12h : tournoi avec des équipes mixtes (licenciées de l’ESBF et personnes des centres). Les activités proposées sont : le biathlon, la sarbacane et la boccia. 
  • De 13h30 à 16h00 : tournoi de hand’fauteuil organisé pour tous, les joueuses de l’ESBF seront les capitaines des équipes. 
  • Les joueuses de l’équipe professionnelle de l’ESBF seront présentes pour participer à des animations et échanger avec le public. 
  • Le public présent sera mixte : valides et personnes en situation de handicap participeront ensemble à la totalité des activités proposées. 
  • A 16h, un verre de l’amitié sera offert par l’ESBF à tous les participants et partenaires de cette journée. 
Cette journée est réalisée grâce au soutien du Comité régional handisport, de la Société Générale et de l’Association du don du souffle avec la participation du club affaires de l’ESBF. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %