L’ESBF s’engage en faveur du handicap

Publié le 26/02/2014 - 15:32
Mis à jour le 26/02/2014 - 15:35

Comme lors de la saison précédente, l’ESBF s’engage en faveur du handicap en organisant une journée handisport le mercredi 5 mars 2014 au palais des sports de Besançon. Participeront à cette journée les jeunes licenciées de l’ESBF, l’APF (Association des paralysés de France), l’AFTC (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) avec ses trois GEM (Groupes d’entraide mutuelle) francs-comtois, et le centre de rééducation de Bregille à Besançon.

2014-02-26-journee_handicap_esbf.jpg
©

Handball

Cette journée est parrainée par la joueuse de l’ESBF Marine Dupuis. "Je souhaitais être marraine de cette journée handisport, car je trouve que cette journée est une très bonne initiative pour sensibiliser les jeunes sportifs au handicap, indique-t-elle. La tolérance me paraît indispensable pour briser les barrières qui peuvent exister. Dès le plus jeune âge il est important que le sport soit pratiqué sans discrimination. Le sport permet de rassembler, d'oublier les différences et de partager un bon moment de plaisir ensemble."

Le programme :

  • De 9h à 12h : tournoi avec des équipes mixtes (licenciées de l’ESBF et personnes des centres). Les activités proposées sont : le biathlon, la sarbacane et la boccia. 
  • De 13h30 à 16h00 : tournoi de hand’fauteuil organisé pour tous, les joueuses de l’ESBF seront les capitaines des équipes. 
  • Les joueuses de l’équipe professionnelle de l’ESBF seront présentes pour participer à des animations et échanger avec le public. 
  • Le public présent sera mixte : valides et personnes en situation de handicap participeront ensemble à la totalité des activités proposées. 
  • A 16h, un verre de l’amitié sera offert par l’ESBF à tous les participants et partenaires de cette journée. 
Cette journée est réalisée grâce au soutien du Comité régional handisport, de la Société Générale et de l’Association du don du souffle avec la participation du club affaires de l’ESBF. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.65
couvert
le 04/12 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
97 %

Sondage