L’ESBF s’engage en faveur du handicap

Publié le 26/02/2014 - 15:32
Mis à jour le 26/02/2014 - 15:35

Comme lors de la saison précédente, l’ESBF s’engage en faveur du handicap en organisant une journée handisport le mercredi 5 mars 2014 au palais des sports de Besançon. Participeront à cette journée les jeunes licenciées de l’ESBF, l’APF (Association des paralysés de France), l’AFTC (Association des familles de traumatisés crâniens et cérébro-lésés) avec ses trois GEM (Groupes d’entraide mutuelle) francs-comtois, et le centre de rééducation de Bregille à Besançon.

Handball

Cette journée est parrainée par la joueuse de l’ESBF Marine Dupuis. "Je souhaitais être marraine de cette journée handisport, car je trouve que cette journée est une très bonne initiative pour sensibiliser les jeunes sportifs au handicap, indique-t-elle. La tolérance me paraît indispensable pour briser les barrières qui peuvent exister. Dès le plus jeune âge il est important que le sport soit pratiqué sans discrimination. Le sport permet de rassembler, d'oublier les différences et de partager un bon moment de plaisir ensemble."

Le programme :

  • De 9h à 12h : tournoi avec des équipes mixtes (licenciées de l’ESBF et personnes des centres). Les activités proposées sont : le biathlon, la sarbacane et la boccia. 
  • De 13h30 à 16h00 : tournoi de hand’fauteuil organisé pour tous, les joueuses de l’ESBF seront les capitaines des équipes. 
  • Les joueuses de l’équipe professionnelle de l’ESBF seront présentes pour participer à des animations et échanger avec le public. 
  • Le public présent sera mixte : valides et personnes en situation de handicap participeront ensemble à la totalité des activités proposées. 
  • A 16h, un verre de l’amitié sera offert par l’ESBF à tous les participants et partenaires de cette journée. 
Cette journée est réalisée grâce au soutien du Comité régional handisport, de la Société Générale et de l’Association du don du souffle avec la participation du club affaires de l’ESBF. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Tout ce que vous devez savoir sur La Transju’ les 10 et 11 février 2024

Depuis plus de 40 ans, La Transju’ s’est imposée comme la plus grande course populaire de ski nordique en France et continue de grandir. Gérée par Trans’Organisation, elle montre chaque année son dynamisme, s’adapte aux contraintes environnementales et météorologiques et multiplie les projets pour porter l’image du Jura et du Haut-Doubs au-delà des frontières. En 2024, le rendez-vous est donné les 10 et 11 février...

Contrat rempli pour l’ESBF qui s’impose à Toulon

Si elles voulaient rester au contact des équipes qui jouent l’Europe, l’ESBF se devait de remporter son dernier match de championnat de l’année 2023 ce mercredi 15 novembre à Toulon. C’est désormais chose faite pour les Bisontines qui vont pouvoir sereinement enchaîner avec un match de coupe de France ce samedi à Noisy-le-grand.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.8
peu nuageux
le 29/11 à 6h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %