L214 tente un coup de bluff à Dijon : faire goûter au public des "nuggets de poulet" 100% végétaux…

Publié le 06/10/2018 - 17:23
Mis à jour le 06/10/2018 - 17:23

Ce samedi 6 octobre 2018, l'association de protection animale L214 a tenté un coup de bluff auprès des passants de la place François Rude à Dijon : faire déguster des produits végétaliens en les faisant passer pour véritable poulet. Objectif : "montrer que l'on peut se passer de viande tout en gardant le goût et le plaisir  de manger".

unnamed
unnamed
PUBLICITÉ

L214 a présenté ce qu’elle appelle « le poulet du futur » au moyen de Chicky Boom, une start-up fictive créée pour l’occasion. Chicky Boom a invité les passants à goûter des nuggets et des émincés et leur demandera de deviner l’ingrédient secret. Ce dernier est « l’absence de souffrance ». Les simili-carnés présentés seront 100 % végétaux !

Cette séquence de dégustation a été suivie d’une sensibilisation au mode d’élevage intensif qu’endurent 83 % des poulets en France. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les passants ont eu l’occasion de s’immerger totalement dans les conditions de vie des poulets.

Infos +

Aujourd’hui, 66 % des Français sont prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales (sondage IFOP – juin 2018). « Il est donc essentiel de démontrer au public que les alternatives au poulet sont facilement accessibles en grandes surfaces et en magasins bio », souligne L214.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.63
ciel dégagé
le 19/09 à 18h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1023.96 hPa
Humidité
62 %

Sondage