L214 tente un coup de bluff à Dijon : faire goûter au public des "nuggets de poulet" 100% végétaux…

Publié le 06/10/2018 - 17:23
Mis à jour le 06/10/2018 - 17:23

Ce samedi 6 octobre 2018, l’association de protection animale L214 a tenté un coup de bluff auprès des passants de la place François Rude à Dijon : faire déguster des produits végétaliens en les faisant passer pour véritable poulet. Objectif : « montrer que l’on peut se passer de viande tout en gardant le goût et le plaisir  de manger ».

 ©
©

L214 a présenté ce qu'elle appelle "le poulet du futur" au moyen de Chicky Boom, une start-up fictive créée pour l'occasion. Chicky Boom a invité les passants à goûter des nuggets et des émincés et leur demandera de deviner l'ingrédient secret. Ce dernier est "l'absence de souffrance". Les simili-carnés présentés seront 100 % végétaux !

Cette séquence de dégustation a été suivie d'une sensibilisation au mode d'élevage intensif qu'endurent 83 % des poulets en France. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les passants ont eu l'occasion de s'immerger totalement dans les conditions de vie des poulets.

Infos +

Aujourd'hui, 66 % des Français sont prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales (sondage IFOP – juin 2018). "Il est donc essentiel de démontrer au public que les alternatives au poulet sont facilement accessibles en grandes surfaces et en magasins bio", souligne L214.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée internationale d’action pour la santé des femmes : quels services existent-ils au CHU de Besançon ?

Cinq mois avant l’ouverture de son hôpital de jour santé de la femme, le CHU de Besançon veut démontrer à nouveau son engagement en la matière. Célébrée depuis 1987, la journée internationale d'action pour la santé des femmes le 28 mai 2024 donne l’occasion d’un tour d’horizon des outils et dispositifs qui existent pour les accompagner, quel que soit leur parcours de vie, à Besançon.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : rencontre avec des étudiants kanaks à Besançon

Depuis le 17 mai 2024, la Nouvelle-Calédonie fait face à de violentes émeutes. A l'origine, une proposition de loi constitutionnelle qui modifierait le corps électoral instauré en 1998 avec les accords de Nouméa. Le peuple kanak, exprime son désaccord envers cette réforme. Pour mieux comprendre ces insurrections néocalédoniennes, nous avons rencontré quatre jeunes kanaks, venus à Besançon pour leurs études.

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %