La Banque Alimentaire cherche des bénévoles pour sa collecte automnale

Publié le 03/11/2022 - 16:29
Mis à jour le 05/11/2022 - 09:50

Pour sa grande collecte d’automne dans les magasins de toute la région, la Banque Alimentaire recherche des bénévoles "gilets orange".

Les futurs bénévoles peuvent participer deux heures ou plus pendant le week-end, ou plus avec votre famille, votre entreprise, votre association. La Banque alimentaire cherche aussi des responsables d’équipes en magasins. Le rôle des bénévoles est d'accueillir le public à l’entrée des magasins, présenter l’opération et récupérer les produits alimentaires donnés.

"Deux ou trois heures qui peuvent faire la différence dans la réussite de cette opération", assure l'association.

Des produits secs à date longue

Pour compléter les produits frais récupérés quotidiennement par les collectes en grandes surfaces, la Banque alimentaire a besoin, à l’entrée de l’hiver, de tous les produits "secs" à date longue : conserves, produits du petit déjeuner, produits de base pour la cuisine, ainsi que des produits d’hygiène.

Comment devenir bénévole ?

Vous pouvez vous informer et participer en contactant la Banque Alimentaire, par mail : ba250.collecte@banquealimentaire.org, ou par tel 06 83 82 33 68 ainsi que par le site de la réserve civique www.jeveuxaider.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.11
couvert
le 23/07 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %