La discussion sur Charlie Hebdo vire à l'affrontement devant un lycée bisontin

Publié le 16/01/2015 - 19:13
Mis à jour le 16/01/2015 - 19:28

Un lycéen bisontin a déposé plainte au commissariat de Besançon après avoir été agressé par deux jeunes devant l’établissement scolaire, suite à une discussion houleuse sur internet au sujet des caricatures de Charlie Hebdo.

 ©
©

Vendredi 9 janvier 2015, une élève du lycée Louis Pergaud de Besançon s'exprime au sujet des caricatures de Charlie Hebdo, sur un réseau social. Elle est alors prise à partie sur internet par d'autres jeunes, qui ne partagent pas son avis. L'un de ses amis tente de la soutenir, toujours sur internet, et une discussion houleuse s'engage.
Rendez-vous est finalement fixé devant l'entrée de l'établissement scolaire pour s'expliquer de vive voix. Aussitôt arrivé au lieu de rendez-vous, l'ami de la lycéenne est agressé par deux jeunes qui le frappent violemment, avant de s'enfuir.
La direction de l'établissement a prévenu la police et le lycéen s'est finalement rendu au commissariat au cours de la semaine écoulée pour déposer plainte. Une enquête a été ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier bisontin au coeur de la prochaine émission “Enquête d’action” sur W9

Ce vendredi 3 mai à 21h10, l’émission Enquête d’action sur la chaîne de télévision W9 proposera une immersion dans le quotidien de deux policiers également sportifs de haut-niveau. Dans "Policiers et champions : des terrains d’intervention aux terrains de sport", l’émission abordera le parcours de Kévin, champion d’Europe de parachutisme et policiers à la brigade anti-criminalité de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.06
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %