La discussion sur Charlie Hebdo vire à l’affrontement devant un lycée bisontin

Publié le 16/01/2015 - 19:13
Mis à jour le 16/01/2015 - 19:28

Un lycéen bisontin a déposé plainte au commissariat de Besançon après avoir été agressé par deux jeunes devant l’établissement scolaire, suite à une discussion houleuse sur internet au sujet des caricatures de Charlie Hebdo.

11Police061.JPG
voiture de police (illustration) ©Léon Gama maCommune.info
PUBLICITÉ

Vendredi 9 janvier 2015, une élève du lycée Louis Pergaud de Besançon s’exprime au sujet des caricatures de Charlie Hebdo, sur un réseau social. Elle est alors prise à partie sur internet par d’autres jeunes, qui ne partagent pas son avis. L’un de ses amis tente de la soutenir, toujours sur internet, et une discussion houleuse s’engage.
Rendez-vous est finalement fixé devant l’entrée de l’établissement scolaire pour s’expliquer de vive voix. Aussitôt arrivé au lieu de rendez-vous, l’ami de la lycéenne est agressé par deux jeunes qui le frappent violemment, avant de s’enfuir.
La direction de l’établissement a prévenu la police et le lycéen s’est finalement rendu au commissariat au cours de la semaine écoulée pour déposer plainte. Une enquête a été ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.47
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage