La Fiche "S13" de Yassin Salhi de 2006 à 2008

Publié le 27/06/2015 - 14:01
Mis à jour le 27/06/2015 - 14:01

La fiche «S» désigne les personnes potentiellement menaçantes pour la «sûreté de l’État». En 2012, 5.000 noms y étaient répertoriés

Comme l'a indiqué le ministre de l'Intérieur, le principal suspect fait l'objet d'une fiche d'alerte  "S 13". Il s'agit d'une sous catégorie d'un fichier de personnes recherchées et surveillées et 21 sous catégories.  La catégorie S (5.000 noms en 2012 selon Sud Ouest) désigne les personnes potentiellement menaçantes pour la «sûreté de l'État».  La fiche S compte 16 niveaux sur l'échelle de vigilance

Ce fichage permet aux renseignements de suivre les déplacements des personnes fichées. À chaque contrôle, à chaque déplacement à l'étranger, les renseignements sont avertis. Un suivi qui court sur deux ans. Le fichage de Yassin Sahli  n'a pas été renouvelée en 2008.

actualité

Concours de boulangerie 2026 en Bourgogne Franche-Comté : qui seront les qualifiés pour les finales nationales ?

Jeudi 19 mars 2026, à la Maison de la Boulangerie à Besançon, se tiendront les sélections de la meilleure baguette tradition, du meilleur sandwich, du meilleur flan ainsi que du meilleur croissant au beurre de 2026 de Bourgogne Franche-Comté. Les lauréats pourront participer aux différents concours à Paris. 

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un.e métallier.ière

offre d'emploi, métallier.ière • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un·e métallier·ière pour sa Direction Parc Automobile et Logistique.
Au sein d’un parc de véhicules diversifié (poids lourds, engins de chantier, matériels spécifiques…), vous assurez l’entretien, la réparation et l’aménagement des équipements, contribuant ainsi à la qualité et à la continuité du service public au sein d’une équipe engagée.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
partiellement nuageux
le 13/03 à 12h00
Vent
5.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %