La filière bois s'expose au salon de l'Habitat

Publié le 09/10/2014 - 10:57
Mis à jour le 09/10/2014 - 11:00

Le filière bois franc-comtoise sera, une nouvelle fois, au salon de l’Habitat les 17, 18 et 19 octobre 2014 (stand E 19-E21/hall A2). L’Adib (Association de développement des industries du bois) ainsi que huit entreprises de la filière bois présenteront leu matière sous toutes ses « veines », à travers ses multiples utilisations telles que la charpente, la menuiserie, le mobilier etc. L’espace de l’Adib présentera une exposition autour du sapin…

 ©
©

L’Adib a pour mission quotidienne de promouvoir et valoriser, depuis 30 ans, la filière Bois en Franche-Comté, 2e région la plus boisée de France. L’interprofession valorise, accompagne et soutient l’ensemble des acteurs locaux dans les domaines de l’ameublement, de la construction et de la scierie. Véritable coordinatrice, elle permet aux entreprises comtoises de se rencontrer et de tisser des liens pour développer et faire naître des projets innovants autour de la matière bois. 

L’espace de l’ADIB revisité pour l’occasion, présentera une exposition autour du Sapin du Jura. 21 étudiants issus de 5 écoles de design (ESAD Saint Etienne, Strate, l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, ENSAAMA, Duperré), répartis en 4 équipes, ont imaginé lors du Salon Maison & Objet à Paris, des usages innovants du Sapin du Jura et surtout concrètement créé des objets à partir de différents composants fournis par des entreprises franc-comtoises (sciages bruts, sciures, écorces, bois aboutés…). Ces projets ont été pensés, dessinés et réalisés en quatre jours.

  • Toutes les informations sur le salon de l'Habitat à Micropolis ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

L’Art Urbain dans les territoires récompense le projet expérimental de revalorisation d’un site horloger à Besançon

Comme chaque année depuis 1997, L'Art urbain dans les territoires organise le prix national arturbain.fr pour faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires. Ce mardi 29 novembre, à l’auditorium de la Tour Séquoia dans le quartier de la Défense à Paris, le groupe SMCI à Besançon a reçu le prix dans la catégorie "Respect de l’environnement" pour son projet expérimental inédit sur l'ancien site horloger Kelton dont l’objectif est de revaloriser cet ensemble industriel à des fins environnementales.

Amancey : la remise des prix du concours des prairies fleuries aura lieu le 3 décembre

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés à destination de l’alimentation du bétail. Le concours des prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agro-écologique des prairies. La cérémonie aura lieu le samedi 3 décembre à partir de 9 h 45 à la fruitière du Pays de Courbet - Zone artisanale du Grand Bois - à Amancey.

Le projet expérimental de revalorisation du site Kelton à Besançon, présenté au Salon des maires à Paris

Mardi 22 novembre, le groupe SMCI sera présent au Salon des maires à Paris pour présenter un projet expérimental hors du commun sur le site Kelton à Besançon dont l’objectif premier est la revalorisation de la friche industrielle à des fins environnementales. Explications.

Action des Jeunes Écologistes de Franche-Comté en forêt de Chaux concernant la COP 27

Le dimanche 6 novembre 2022, Les Jeunes Écologistes de Franche-Comté se sont retrouvés au cœur de la forêt de Chaux de Dole pour exprimer leur mécontentement face à l’organisation de la COP 27 sous sa forme actuelle et afin de dénoncer la décision du gouvernement relative au vote du  projet de loi de finances pour 2023 qui encourage la privatisation de l’ONF. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
couvert
le 05/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %