La filière bois s'expose au salon de l'Habitat

Publié le 09/10/2014 - 10:57
Mis à jour le 09/10/2014 - 11:00

Le filière bois franc-comtoise sera, une nouvelle fois, au salon de l’Habitat les 17, 18 et 19 octobre 2014 (stand E 19-E21/hall A2). L’Adib (Association de développement des industries du bois) ainsi que huit entreprises de la filière bois présenteront leu matière sous toutes ses « veines », à travers ses multiples utilisations telles que la charpente, la menuiserie, le mobilier etc. L’espace de l’Adib présentera une exposition autour du sapin…

 ©
©

L’Adib a pour mission quotidienne de promouvoir et valoriser, depuis 30 ans, la filière Bois en Franche-Comté, 2e région la plus boisée de France. L’interprofession valorise, accompagne et soutient l’ensemble des acteurs locaux dans les domaines de l’ameublement, de la construction et de la scierie. Véritable coordinatrice, elle permet aux entreprises comtoises de se rencontrer et de tisser des liens pour développer et faire naître des projets innovants autour de la matière bois. 

L’espace de l’ADIB revisité pour l’occasion, présentera une exposition autour du Sapin du Jura. 21 étudiants issus de 5 écoles de design (ESAD Saint Etienne, Strate, l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, ENSAAMA, Duperré), répartis en 4 équipes, ont imaginé lors du Salon Maison & Objet à Paris, des usages innovants du Sapin du Jura et surtout concrètement créé des objets à partir de différents composants fournis par des entreprises franc-comtoises (sciages bruts, sciures, écorces, bois aboutés…). Ces projets ont été pensés, dessinés et réalisés en quatre jours.

  • Toutes les informations sur le salon de l'Habitat à Micropolis ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Comment protéger son compteur d’eau en période de gel ?

CONSEILS • Comme à chaque hiver, il est important de rappeler que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, Grand Besançon Métropole rappelle qu’il est nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs. 

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.55
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
8.18 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %