La filière bois s’expose au salon de l’Habitat

Publié le 09/10/2014 - 10:57
Mis à jour le 09/10/2014 - 11:00

Le filière bois franc-comtoise sera, une nouvelle fois, au salon de l'Habitat les 17, 18 et 19 octobre 2014 (stand E 19-E21/hall A2). L'Adib (Association de développement des industries du bois) ainsi que huit entreprises de la filière bois présenteront leu matière sous toutes ses "veines", à travers ses multiples utilisations telles que la charpente, la menuiserie, le mobilier etc. L'espace de l'Adib présentera une exposition autour du sapin...

recemment_mis_a_jour164.jpg
©PixelAnarchy - http://pixabay.com/fr/users/PixelAnarchy/
PUBLICITÉ

L’Adib a pour mission quotidienne de promouvoir et valoriser, depuis 30 ans, la filière Bois en Franche-Comté, 2e région la plus boisée de France. L’interprofession valorise, accompagne et soutient l’ensemble des acteurs locaux dans les domaines de l’ameublement, de la construction et de la scierie. Véritable coordinatrice, elle permet aux entreprises comtoises de se rencontrer et de tisser des liens pour développer et faire naître des projets innovants autour de la matière bois. 

L’espace de l’ADIB revisité pour l’occasion, présentera une exposition autour du Sapin du Jura. 21 étudiants issus de 5 écoles de design (ESAD Saint Etienne, Strate, l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, ENSAAMA, Duperré), répartis en 4 équipes, ont imaginé lors du Salon Maison & Objet à Paris, des usages innovants du Sapin du Jura et surtout concrètement créé des objets à partir de différents composants fournis par des entreprises franc-comtoises (sciages bruts, sciures, écorces, bois aboutés…). Ces projets ont été pensés, dessinés et réalisés en quatre jours.

  • Toutes les informations sur le salon de l’Habitat à Micropolis ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Jardiniers, avez-vous vu la courtilière ?

Avec sa morphologie pour le moins déroutante et sa taille imposante, la courtilière peut en impressionner plus d’un ! Et pourtant, cet insecte étonnant est en réalité totalement inoffensif. On la trouve dans les jardins et cultures au sol meuble ainsi qu’aux abords de zones humides...le conservatoire botanique a besoin des jardiniers pour recenser l'espèce en Bourgogne-Franche-Comté !

Comment arrive-t-on à détecter les différents pollens dans l’air ?

Thème de la semaine : le printemps #2 • Tous les vendredis, Atmo Bourgogne Franche-Comté diffuse son bulletin de surveillance des pollens. Comment capte-t-on les pollens ?  comment sont-ils différenciés ? Comment fonctionne le capteur installé à Besançon ? Réponses.

Neige collante et chutes de branches : 5.000 foyers toujours privés d’électricité dans le Doubs et le Jura

jusqu'à 6.500 clients impactés • En raison des chutes de neige collante dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée et  les chutes de branches entraînant les fils électriques à terre , les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre pour rétablir l'électricité dans le Doubs et le Jura. Retour normal prévu dans la soirée.

Neige : l’hiver fait son petit come-back …

En images • Des gros flocons sont tombés en fin de matinée sur la Franche-Comté dans le Haut-Doubs et le Haut-Jura. Les flocons peuvent ponctuellement tomber à partir de 700 m. d'altitude. Les internautes en ont profité pour poster de nombreuses images sur les réseaux sociaux

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.64
ciel dégagé
le 19/04 à 0h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023.351 hPa
Humidité
86 %

Sondage