La France s'incline face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football, la déception dans les rues de Besançon

Publié le 18/12/2022 - 19:29
Mis à jour le 18/12/2022 - 19:50

Après s'être hissée jusqu'en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et après un match complètement fou, l'équipe de France a finalement perdu pied face à l'Albiceleste lors de la séance de tirs au but. Score final : 3-3 (4 t.a.b. à 2).

La troisième étoile ne sera pas française, mais bien argentine... Rapidement menés en première période, sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 23e minute, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match.

"L'Argentine joue une finale de Coupe du monde, ce qui n'est pas notre cas" avait déclaré le sélectionneur à la pause, après le second but argentin marqué par Angel Di Maria à la 36e.

Il aura fallu attendre la 80e minute lors de la seconde période, et un second penalty cette fois-ci en faveur des Bleus, pour voir un regain d'énergie côté français. Kylian Mbappé a transformé l'occasion, avant de trouver une seconde fois le chemin des filets quelques secondes plus tard. 2 partout à la fin du temps réglementaire, malgré de nombreuses occasions manquées en fin de match.

Défaite 4 tirs au but à 2

Lors des prolongations, Lionel Messi a d'abord redonné l'avantage à l'Albiceleste à la 109e minute, avant que Kylian Mbappé ne marque un triplé, grâce à un autre penalty validé à la 118e. Là encore, de nombreux tirs cadrés ont été arrêtés par les défenseurs et gardiens, de part et d'autre.

La séance de tirs au but n'aura malheureusement pas donné la victoire à l'équipe de France, les frappes de Kingsley Coman et d'Aurélien Tchouaméni n'ayant pas trouvé le chemin des filets, contrairement à celles des quatre tireurs argentins.

Dans les rues de Besançon, la déception était palpable.

De leur côté, les argentins remportent la 3e Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1978 et de 1986.

2 Commentaires

La France à un incroyable talent.......pas ce soir !!!!!!!!!
Publié le 18 décembre 2022 à 19h42 par robert macarena • Membre
trop eu de chance.........ça devait arriver!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 18 décembre 2022 à 19h41 par robert macarena • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
partiellement nuageux
le 15/09 à 21h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %