La France s'incline face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football, la déception dans les rues de Besançon

Publié le 18/12/2022 - 19:29
Mis à jour le 18/12/2022 - 19:50

Après s'être hissée jusqu'en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et après un match complètement fou, l'équipe de France a finalement perdu pied face à l'Albiceleste lors de la séance de tirs au but. Score final : 3-3 (4 t.a.b. à 2).

La troisième étoile ne sera pas française, mais bien argentine... Rapidement menés en première période, sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 23e minute, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match.

"L'Argentine joue une finale de Coupe du monde, ce qui n'est pas notre cas" avait déclaré le sélectionneur à la pause, après le second but argentin marqué par Angel Di Maria à la 36e.

Il aura fallu attendre la 80e minute lors de la seconde période, et un second penalty cette fois-ci en faveur des Bleus, pour voir un regain d'énergie côté français. Kylian Mbappé a transformé l'occasion, avant de trouver une seconde fois le chemin des filets quelques secondes plus tard. 2 partout à la fin du temps réglementaire, malgré de nombreuses occasions manquées en fin de match.

Défaite 4 tirs au but à 2

Lors des prolongations, Lionel Messi a d'abord redonné l'avantage à l'Albiceleste à la 109e minute, avant que Kylian Mbappé ne marque un triplé, grâce à un autre penalty validé à la 118e. Là encore, de nombreux tirs cadrés ont été arrêtés par les défenseurs et gardiens, de part et d'autre.

La séance de tirs au but n'aura malheureusement pas donné la victoire à l'équipe de France, les frappes de Kingsley Coman et d'Aurélien Tchouaméni n'ayant pas trouvé le chemin des filets, contrairement à celles des quatre tireurs argentins.

Dans les rues de Besançon, la déception était palpable.

De leur côté, les argentins remportent la 3e Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1978 et de 1986.

Sport

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.83C°
légère pluie
le 10/10 à 20h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage