La France s'incline face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football, la déception dans les rues de Besançon

Publié le 18/12/2022 - 19:29
Mis à jour le 18/12/2022 - 19:50

Après s'être hissée jusqu'en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et après un match complètement fou, l'équipe de France a finalement perdu pied face à l'Albiceleste lors de la séance de tirs au but. Score final : 3-3 (4 t.a.b. à 2).

La troisième étoile ne sera pas française, mais bien argentine... Rapidement menés en première période, sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 23e minute, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match.

"L'Argentine joue une finale de Coupe du monde, ce qui n'est pas notre cas" avait déclaré le sélectionneur à la pause, après le second but argentin marqué par Angel Di Maria à la 36e.

Il aura fallu attendre la 80e minute lors de la seconde période, et un second penalty cette fois-ci en faveur des Bleus, pour voir un regain d'énergie côté français. Kylian Mbappé a transformé l'occasion, avant de trouver une seconde fois le chemin des filets quelques secondes plus tard. 2 partout à la fin du temps réglementaire, malgré de nombreuses occasions manquées en fin de match.

Défaite 4 tirs au but à 2

Lors des prolongations, Lionel Messi a d'abord redonné l'avantage à l'Albiceleste à la 109e minute, avant que Kylian Mbappé ne marque un triplé, grâce à un autre penalty validé à la 118e. Là encore, de nombreux tirs cadrés ont été arrêtés par les défenseurs et gardiens, de part et d'autre.

La séance de tirs au but n'aura malheureusement pas donné la victoire à l'équipe de France, les frappes de Kingsley Coman et d'Aurélien Tchouaméni n'ayant pas trouvé le chemin des filets, contrairement à celles des quatre tireurs argentins.

Dans les rues de Besançon, la déception était palpable.

De leur côté, les argentins remportent la 3e Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1978 et de 1986.

2 Commentaires

La France à un incroyable talent.......pas ce soir !!!!!!!!!
Publié le 18 décembre 2022 à 19h42 par robert macarena • Membre
trop eu de chance.........ça devait arriver!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 18 décembre 2022 à 19h41 par robert macarena • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.35
légère pluie
le 26/11 à 06h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
94 %