La France s'incline face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football, la déception dans les rues de Besançon

Publié le 18/12/2022 - 19:29
Mis à jour le 18/12/2022 - 19:50

Après s'être hissée jusqu'en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et après un match complètement fou, l'équipe de France a finalement perdu pied face à l'Albiceleste lors de la séance de tirs au but. Score final : 3-3 (4 t.a.b. à 2).

La troisième étoile ne sera pas française, mais bien argentine... Rapidement menés en première période, sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 23e minute, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match.

"L'Argentine joue une finale de Coupe du monde, ce qui n'est pas notre cas" avait déclaré le sélectionneur à la pause, après le second but argentin marqué par Angel Di Maria à la 36e.

Il aura fallu attendre la 80e minute lors de la seconde période, et un second penalty cette fois-ci en faveur des Bleus, pour voir un regain d'énergie côté français. Kylian Mbappé a transformé l'occasion, avant de trouver une seconde fois le chemin des filets quelques secondes plus tard. 2 partout à la fin du temps réglementaire, malgré de nombreuses occasions manquées en fin de match.

Défaite 4 tirs au but à 2

Lors des prolongations, Lionel Messi a d'abord redonné l'avantage à l'Albiceleste à la 109e minute, avant que Kylian Mbappé ne marque un triplé, grâce à un autre penalty validé à la 118e. Là encore, de nombreux tirs cadrés ont été arrêtés par les défenseurs et gardiens, de part et d'autre.

La séance de tirs au but n'aura malheureusement pas donné la victoire à l'équipe de France, les frappes de Kingsley Coman et d'Aurélien Tchouaméni n'ayant pas trouvé le chemin des filets, contrairement à celles des quatre tireurs argentins.

Dans les rues de Besançon, la déception était palpable.

De leur côté, les argentins remportent la 3e Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1978 et de 1986.

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 11/02 à 12h00
Vent
6.06 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %