La France s'incline face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde de football, la déception dans les rues de Besançon

Publié le 18/12/2022 - 19:29
Mis à jour le 18/12/2022 - 19:50

Après s'être hissée jusqu'en finale de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et après un match complètement fou, l'équipe de France a finalement perdu pied face à l'Albiceleste lors de la séance de tirs au but. Score final : 3-3 (4 t.a.b. à 2).

La troisième étoile ne sera pas française, mais bien argentine... Rapidement menés en première période, sur un penalty transformé par Lionel Messi à la 23e minute, les hommes de Didier Deschamps ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match.

"L'Argentine joue une finale de Coupe du monde, ce qui n'est pas notre cas" avait déclaré le sélectionneur à la pause, après le second but argentin marqué par Angel Di Maria à la 36e.

Il aura fallu attendre la 80e minute lors de la seconde période, et un second penalty cette fois-ci en faveur des Bleus, pour voir un regain d'énergie côté français. Kylian Mbappé a transformé l'occasion, avant de trouver une seconde fois le chemin des filets quelques secondes plus tard. 2 partout à la fin du temps réglementaire, malgré de nombreuses occasions manquées en fin de match.

Défaite 4 tirs au but à 2

Lors des prolongations, Lionel Messi a d'abord redonné l'avantage à l'Albiceleste à la 109e minute, avant que Kylian Mbappé ne marque un triplé, grâce à un autre penalty validé à la 118e. Là encore, de nombreux tirs cadrés ont été arrêtés par les défenseurs et gardiens, de part et d'autre.

La séance de tirs au but n'aura malheureusement pas donné la victoire à l'équipe de France, les frappes de Kingsley Coman et d'Aurélien Tchouaméni n'ayant pas trouvé le chemin des filets, contrairement à celles des quatre tireurs argentins.

Dans les rues de Besançon, la déception était palpable.

De leur côté, les argentins remportent la 3e Coupe du monde de leur histoire, après celles de 1978 et de 1986.

2 Commentaires

La France à un incroyable talent.......pas ce soir !!!!!!!!!
Publié le 18 décembre 2022 à 19h42 par robert macarena • Membre
trop eu de chance.........ça devait arriver!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié le 18 décembre 2022 à 19h41 par robert macarena • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.56
ciel dégagé
le 07/02 à 18h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
63 %