Besançon : La Galerie de la Danse ouvre une nouvelle salle et d'autres activités !

Publié le 12/09/2019 - 07:30
Mis à jour le 12/09/2019 - 10:52

Ouverte depuis 2015 au 1 rue Midol à Besançon, La Galerie de la Danse a décidé de proposer de nouvelles activités artistiques avec l'ouverture d'un troisième studio de danse. 

PUBLICITÉ

« A cette occasion, de nouvelles disciplines telles que le ragga dancehall, le hip-hop et le yoga et l’expression corporelle vont venir compléter la liste déjà longue des activités de danse classique, rythmique, contemporaine, modern jazz et du kung fu« , explique Carole Moyse, professeure de danse rythmique. 

©La galerie de la Danse

Des cours de danse pour qui ?

L’offre de pratique s’adresse aux enfants dès quatre ans, mais aussi aux adolescents, adultes et seniors. La possibilité de s’inscrire dans une pratique pluridisciplinaire est ainsi possible pour les élèves. « Cela leur permet à la fois de découvrir divers horizons, mais aussi de se perfectionner », nous précise-t-on.

À venir…

Le gala de fin d’année se déroulera au Grand Kursaal les 26 et 27 juin 2020, ce sera l’occasion aux 350 danseurs des niveaux amateurs aux pré-professionnels de se produire sur scène. 

Info +

Les cours commenceront le 16 septembre (des cours d’essai sont possibles). La galerie de la danse accueille également des stages pendant les week-ends et vacances scolaires avec des professeurs de renommée internationale. Elle propose ses locaux à la location pour des associations et professeurs souhaitant organiser des événements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.37
ciel dégagé
le 16/09 à 6h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
89 %

Sondage