Besançon : La Galerie de la Danse ouvre une nouvelle salle et d'autres activités !

Publié le 12/09/2019 - 07:30
Mis à jour le 12/09/2019 - 10:52

Ouverte depuis 2015 au 1 rue Midol à Besançon, La Galerie de la Danse a décidé de proposer de nouvelles activités artistiques avec l'ouverture d'un troisième studio de danse. 

"A cette occasion, de nouvelles disciplines telles que le ragga dancehall, le hip-hop et le yoga et l’expression corporelle vont venir compléter la liste déjà longue des activités de danse classique, rythmique, contemporaine, modern jazz et du kung fu", explique Carole Moyse, professeure de danse rythmique. 

©La galerie de la Danse

Des cours de danse pour qui ?

L’offre de pratique s’adresse aux enfants dès quatre ans, mais aussi aux adolescents, adultes et seniors. La possibilité de s’inscrire dans une pratique pluridisciplinaire est ainsi possible pour les élèves. "Cela leur permet à la fois de découvrir divers horizons, mais aussi de se perfectionner", nous précise-t-on.

À venir…

Le gala de fin d’année se déroulera au Grand Kursaal les 26 et 27 juin 2020, ce sera l’occasion aux 350 danseurs des niveaux amateurs aux pré-professionnels de se produire sur scène. 

Info +

Les cours commenceront le 16 septembre (des cours d’essai sont possibles). La galerie de la danse accueille également des stages pendant les week-ends et vacances scolaires avec des professeurs de renommée internationale. Elle propose ses locaux à la location pour des associations et professeurs souhaitant organiser des événements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Cadeaux de Noël : quels sont les jouets les plus demandés cette année ?

Bezac Kdo • Période oblige, nous vous parlons des jouets phares commandés au Père Noël par les enfants... Le directeur du Pôle Client King Jouet (magasin situé sur la zone commerciale chemin des Marnières à Chalezeule) nous explique les différentes tendances cette année. C'est notre Bezac Kdo du mois de décembre 2020...

La Bourgogne Franche-Comté conteste la fermeture des remontées mécaniques devant le Conseil d’Etat

Devant la décision du gouvernement de maintenir les remontées mécaniques fermées jusqu’au 20 janvier 2021, cinq régions (Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Sud, Occitanie et Grand Est) ainsi que plusieurs conseils départementaux de montagne se sont associés pour engager une procédure en référé devant le Conseil d’État.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.44
nuageux
le 05/12 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
93 %

Sondage