Besançon : La Galerie de la Danse ouvre une nouvelle salle et d'autres activités !

Publié le 12/09/2019 - 07:30
Mis à jour le 25/05/2021 - 16:15

Ouverte depuis 2015 au 1 rue Midol à Besançon, La Galerie de la Danse a décidé de proposer de nouvelles activités artistiques avec l’ouverture d’un troisième studio de danse. 

"A cette occasion, de nouvelles disciplines telles que le ragga dancehall, le hip-hop et le yoga et l’expression corporelle vont venir compléter la liste déjà longue des activités de danse classique, rythmique, contemporaine, modern jazz et du kung fu", explique Carole Moyse, professeure de danse rythmique. 

©La galerie de la Danse ©

Des cours de danse pour qui ?

L’offre de pratique s’adresse aux enfants dès quatre ans, mais aussi aux adolescents, adultes et seniors. La possibilité de s’inscrire dans une pratique pluridisciplinaire est ainsi possible pour les élèves. "Cela leur permet à la fois de découvrir divers horizons, mais aussi de se perfectionner", nous précise-t-on.

À venir…

Le gala de fin d’année se déroulera au Grand Kursaal les 26 et 27 juin 2020, ce sera l’occasion aux 350 danseurs des niveaux amateurs aux pré-professionnels de se produire sur scène. 

Info +

Les cours commenceront le 16 septembre (des cours d’essai sont possibles). La galerie de la danse accueille également des stages pendant les week-ends et vacances scolaires avec des professeurs de renommée internationale. Elle propose ses locaux à la location pour des associations et professeurs souhaitant organiser des événements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
83 %

Sondage