La mission locale du bassin de Besançon reste ouverte...

Publié le 08/04/2021 - 09:10
Mis à jour le 11/04/2021 - 09:18

Suite aux annonces du Président de la République en date du 31 mars dernier, la Mission locale adapte l’organisation de son accueil jusqu’au 2 mai 2021 mais reste ouverte pendant le 3ème confinement

La Mission Locale du Bassin d’emploi de Besançon, qui assure une mission de service public, reste ouverte pendant cette nouvelle période de confinement afin de garantir la continuité de l’accompagnement des jeunes de 16-25 ans vers l’autonomie et l’emploi tout en continuant de préserver la sécurité des salariés et des usagers.

Pour ces prochaines semaines, cela se traduit par :

  • L’ouverture au public du siège de la Mission Locale (10 C rue Midol) uniquement les lundis, mercredis, jeudis & vendredis de 8h30 à 12h et les mardis de 13h30 à 17h
  • Des entretiens avec un conseiller emploi formation uniquement sur rendez-vous, en présentiel ou en distanciel.
  • Une ouverture des antennes de Baume-les-Dames, Ornans et des permanences différente suivant les lieux, appeler votre conseiller(ère)
  • Le maintien fonctionnement des groupes Garantie Jeunes et des ateliers collectifs (prépa apprentissage, ateliers numériques) dans la limitation du nombre d’inscrits
  • La tenue des réunions en distanciel en interne et en externe avec les partenaires est favorisée
  • Le maintien de la fermeture du cyberespace.

Si vous venez à la mission locale et que vous habitez à plus de 10 kilomètres, vous devrez remplir une attestation de déplacement en cochant la case « démarches administratives ou juridiques ».

Pour tous renseignements, pour prendre un rendez-vous, appeler le 03 81 85 85 85

Une adresse mail est à disposition pour toutes interrogations quelles que soient les questions, concernant l’emploi, l’orientation, la formation, la mobilité, la crise sanitaire actuelle,… : milobassinemploibesancon@milobfc.fr

Vous pouvez retrouver votre Mission Locale sur son jobboard pour consulter ou déposer des offres d’emploi : missionlocale-besancon.fr

Quelques soient les moyens de communication utilisés vous serez mis en relation avec un interlocuteur interne ou externe adapté à votre situation.

Si vous êtes un employeur, les conseillers emploi formation sont à votre disposition pour vous accompagner pour recruter un jeune en fonction de vos besoins et du profil du poste.

Le plan de relance intitulé #1jeune1solution mis en place par le Gouvernement renforce les aides au recrutement des moins de 26. Contactez dès maintenant la Mission Locale qui vous donnera toutes les informations nécessaires sur ces mesures et vous aidera à identifier les candidats qui vous correspondent.

Pour ce 3ème confinement, l’équipe est plus que jamais mobilisée et à l’écoute des jeunes mais aussi des employeurs et de ses partenaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez la gagnante du jeu concours Décathlon !

Vous avez été très nombreux et nombreuses à participer au jeu-concours organisé dernièrement par maCommune.info et votre magasin DECATHLON Besançon afin de remporter un vélo pliable ! Découvrez la gagnante qui est venu récupérer son lot !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.04
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage