Alerte Témoin

La Mutualité du Doubs emploie… 91 % de femmes !

Publié le 08/03/2017 - 15:31
Mis à jour le 12/03/2017 - 09:04

Ce doit-être un des records de la région. Sur 1.175 salariés embauchés par la Mutualité du Doubs, 1.071 sont des femmes.

recemment_mis_a_jour154.jpg
© mutualité du Doubs

Journée des droits des femmes

PUBLICITÉ

Le chiffre sur la proportion du nombre de femmes paraît impressionnant, mais il n'est pas surprenant. "C'est surtout essentiellement lié à nos activités. Les cliniques avec les maternités, les Ephad avec un personnel féminin très important. Nos activités font que les femmes sont très présentes" explique Fréderic Bezombes en charge de la communication à la Mutualité du Doubs et qui n'est pas peu fier de préciser que des femmes se trouvent aussi à des postes de responsabilités…

"Nous avons une  directrice pour la Polyclinique  de Franche-Comté, une directrice  directrice pour l’HAD (hospitalisation à domicile), deux directrices d’EHPAD, quatre pour les magasins d’optique, une directrice d’audition et plusieurs dentistes…" Sans compter que cinq femmes sont présentes à un comité exécutif d’entreprise de 11 personnes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Calluna Audollent et sa jument Gytane propulse l’équipe de traits comtois aux portes de la victoire au Salon de l’agriculture à Paris

Après le trophée en paire dans lequel l’équipe comtoise de Benjamin Cannelle s’est hissé à la 2ème place grâce à une remontée spectaculaire,  l’épreuve « monté » des chevaux de trait s'est déroulé jeudi 27 février au Salon de l'agriculture à Paris.

La recette des beignets de Mamie Rolande

Mardi 25 février 2020 : c'est "Mardi Gras". C'est l'heure des beignets (ou bugnes). Rolande Barthod-Malat est une grand-mère bisontine, née à Aubonne en 1937 qui "aime gâter" ses petits-enfants ! Chaque année, elle respecte les périodes pendant lesquelles elle fait des crêpes, des gaufres, des galettes, etc. Elle nous livre sa recette de beignets de carnaval qu'elle propose à sa famille depuis plus de 40 ans…

Quelle place les grands-parents prennent-ils dans les familles du Doubs ?

A l'occasion de la fêtes des grand-mère, nous partageons ce 1er mars 2020 une étude publiée par L'UDAF (union départementale des associations familiales) du Doubs. Cette dernière porte sur le rôle des grands-parents dans le département du Doubs. Elle a été menée par l'observatoire de la famille en partenariat avec caisse nationale des allocations familiales et l’union nationale des associations familiales

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.89
couvert
le 28/02 à 21h00
Vent
3.07 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
59 %

Sondage