La Mutualité du Doubs emploie… 91 % de femmes !

Publié le 08/03/2017 - 15:31
Mis à jour le 12/03/2017 - 09:04

Ce doit-être un des records de la région. Sur 1.175 salariés embauchés par la Mutualité du Doubs, 1.071 sont des femmes.

recemment_mis_a_jour154.jpg
© mutualité du Doubs

Journée des droits des femmes

PUBLICITÉ

Le chiffre sur la proportion du nombre de femmes paraît impressionnant, mais il n’est pas surprenant. « C’est surtout essentiellement lié à nos activités. Les cliniques avec les maternités, les Ephad avec un personnel féminin très important. Nos activités font que les femmes sont très présentes » explique Fréderic Bezombes en charge de la communication à la Mutualité du Doubs et qui n’est pas peu fier de préciser que des femmes se trouvent aussi à des postes de responsabilités…

« Nous avons une  directrice pour la Polyclinique  de Franche-Comté, une directrice  directrice pour l’HAD (hospitalisation à domicile), deux directrices d’EHPAD, quatre pour les magasins d’optique, une directrice d’audition et plusieurs dentistes… » Sans compter que cinq femmes sont présentes à un comité exécutif d’entreprise de 11 personnes…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.74
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
68 %

Sondage