La police de Besançon repère l'auteur de plusieurs rodéos urbains à Palente

Publié le 25/04/2018 - 18:36
Mis à jour le 26/04/2018 - 12:48

Un jeune homme de 27 ans a été interpellé à son domicile le mardi 24 avril 2018 grâce au travail de la cellule dédiée aux rodéos urbains. Il a reconnu trois des cinq faits courant sur l'année 2017 et 2018 dans le quartier Palente-Orchamps. 

policeillustration.JPG
©damien poirier
PUBLICITÉ

Visiblement coutumier des rodéos, le jeune homme avait déjà été identifié par la cellule spécifique mise en place au sein du service voirie publique de la police de Besançon en charge des infractions routières.

Le pilote a été repéré à plusieurs reprises au volant d’une motocross non homologuée. Les policiers ont réussi à caractériser cinq procédures entre 2017 et 2018, notamment en visionnant les images de vidéosurveillance et après avoir poursuivi l’auteur des faits dans les rues de Besançon. 

Prison ferme, interdiction de conduire et six amendes… 

Interpellé à son domicile ce mardi matin, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits pour trois des rodéos reprochés. Poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, il a été condamné à cinq mois de prison ferme sans mandat de dépôt et interdiction de conduire durant six mois tout véhicule à moteur. Il écope également de  six amendes à 75 euros chacune pour non-port du casque et différentes infractions au Code de la route. 

Pour les deux autres rodéos, le jeune homme sera jugé début juin devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.56
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage