La préparation du BesAC programmée

Publié le 01/07/2015 - 16:20
Mis à jour le 01/07/2015 - 16:20

C’est actuellement la trêve estivale. Néanmoins, du côté du BesAC, on ne chôme pas. Le BesAc pourrait battre son record de licenciés. Sur le parquet, avec la montée en Nationale 2,  la reprise de l’entrainement est programmée pour le 17 août 2015. Neuf matches de préparation suivront jusqu’à la reprise du championnat prévu le 26 septembre.

 ©
©

N2

Du côté administratif, l’enregistrement des licences va bon train, sur un rythme supérieur à celui de l’an passé, ce qui augure peut-être, au bout du compte, un nombre de licenciés record. La qualité de la formation prodiguée auprès des jeunes n’y est sans doute pas étrangère, mais aussi l’accession en Nationale 2 et le parrainage de Luc Mbah, joueur de NBA aux Philadelphie Sixers, qui font du BesAC, le club de basket en pointe de Franche-Comté.

Du côté sportif, la saison prochaine en Nationale 2 se met en place. Bien évidemment avec un recrutement déjà terminé et qui a vu s’engager sous le maillot bisontin, le meneur David Weber et le pivot anglais  Michael Echereobia qui débarquent tous deux de clubs de N2 : La Charité et Feurs où ils étaient, chacun à son niveau, des leaders.

Anciens et nouveaux joueurs se retrouveront le lundi 17 aout prochain pour commencer la préparation individuelle et collective. Le rendez-vous a été donné par le coach Fred Feray, à 10 heures au gymnase des Montboucons, dans le quartier de Temis, qui sera le nouveau théâtre des matches du BesAC en Nationale 2.

Fred Feray au micro : “ J’ai demandé à chacun des joueurs d’arriver en forme et sans surplus de poids, de sorte à ce qu’on puisse entrer très vite dans le vif du sujet “. Les joueurs du BesAC auront six semaines de préparation, le début officiel de la saison 2015-2016 étant fixé au samedi 26 septembre, une semaine après la finale du championnat ’Europe masculin qui aura lieu en France.. Bien évidemment plusieurs matches de préparation ont été inscrits au programme. Neuf au total

Il y a de nouveaux joueurs à intégrer. Il faut, de plus, repâtiner le collectif. Nous aurons donc besoin de jouer, de beaucoup jouer “ explique Fred Feray, le coach bisontn.

A noter que le BesAC connaitra son calendrier et ses adversaires à la mi-juillet.

Le programme de préparation

  • Lundi 17 aout : reprise de l’entraînement (10h aux Montboucons)
  • Jeudi 20 aout : match à La Charité (N2) à 19h
  • Lundi 24 aout : match à Lons (N3) à 20h
  • Jeudi 27 aout : match contre Pontarlier (N3) au Montboucons à 20h
  • Vendredi 28 aout : match contre La Charité (N2) aux Montboucons à 20h
  • Samedi 5 septembre : Tournoi de Bourgogne avec Nuits Saint-Georges (Prénationale), La Charité (N2) et Beaujolais Basket (N2).
  • Samedi 12 septembre : Tournoi de Holtzeim avec Holtzeim (N3), Saarlouis Royals (Série A suisse)..
  • Vendredi 18 septembre : match à Oullins (N2) à 20h30.
  • Samedi 26 septembre : premier match officiel de N2
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.72
couvert
le 01/06 à 3h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
100 %