La Région Franche-Comté prévoit de rouvrir le centre de vacances de Lamoura

Publié le 12/12/2014 - 16:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté a dévoilà le budget 2015 du territoire et prévoit notamment la réouverture du village vacances de Lamoura (fermé depuis juillet 2014) dans sa partie "investissement". Il est fermé depuis juillet 2014.

4-assises_du_tourisme_2014-001.jpg
©

En parallèle du projet de Center Parcs à Poligny, Marie-Guite Dufay compte débloquer des crédits pour la réouverture du centre de vacances de Lamoura. "J'avais toujours dit que pour moi, le Center Parc devait s'accompagner d'un tourisme social dans la région" rappelle-t-elle. Actuellement, la région est en pourparler et répond à l'appel des collectivités pour rouvrir ce centre fermé depuis juillet 2014 "au terme d'un gestion bien piteuse et désastreuse voulue par les propriétaires du syndicat du village de vacances" selon la présidente. Pour elle, "Lamoura est un des sites touristiques les plus forts de notre région : c'est dans le Jura, c'est pas loin de Lyon, etc."

La Région, qui ne gèrera pas le centre de vacances, fera appel à des opérateurs privés à qui le conseil régional confiera une délégation de gestion.

"50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes" 

Marie-Guite Dufay précise qu’"On sait que si les collectivités ne mettent pas un minimum de financement pour rénover les équipements publics de ce village de vacances, aucun opérateur privé ne viendra".

La présidente pense qu'il est de la responsabilité du conseil régional d'assurer l'avenir de ce village de vacances en finançant 50% du projet de réouverture : "50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes". 

Mais "tout n'est pas encore décidé. Le seul élément "sûr" est le financement de la Région"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Idée cadeau de Noël à Besançon : une écharpe boutonnière vintage de l’artisane bisontine Vidjinn !

Pour donner un coup de pouce au commerce de Besançon en ces temps difficiles et encourager une consommation locale pour les fêtes de fin d'année, maCommune.info met en lumière des idées cadeaux de Noël chaque jour… Aujourd'hui, mardi 1er décembre 2020, découvrez l'idée cadeau de l'artisane Vidjinn !

Concours régional de l’économie sociale et solidaire : découvrez les lauréats…

Malgré la crise sanitaire, la Région Bourgogne Franche-Comté a tenu à organiser cette année encore son concours régional de l’économie sociale et solidaire. Le palmarès 2020 a été dévoilé le 27 novembre dernier, lors des "Journées de l’économie autrement" organisées en ligne par Alternatives économiques.

Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 à découvrir chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon

PUBLI-INFO • L'année 2020 est placée sous le signe de l'évolution et du restylage pour la marque au lion… Les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008 sont revisités et adoptent un nouveau style optimisant le confort, la conduite, la performance, sans oublier sa ligne. A découvrir dès à présent chez votre concessionnaire Peugeot à Besançon.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe au nouveau film « Soul » : tentez de gagner un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !

PUBLI-INFO • Du 1er décembre 2020 au 10 janvier 2021, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code sur comptedenoel.fr. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage à New York pour 4 personnes ou une trottinette électrique !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 01/12 à 12h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage