La Région Franche-Comté prévoit de rouvrir le centre de vacances de Lamoura

Publié le 12/12/2014 - 16:30
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté a dévoilà le budget 2015 du territoire et prévoit notamment la réouverture du village vacances de Lamoura (fermé depuis juillet 2014) dans sa partie "investissement". Il est fermé depuis juillet 2014.

4-assises_du_tourisme_2014-001.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

En parallèle du projet de Center Parcs à Poligny, Marie-Guite Dufay compte débloquer des crédits pour la réouverture du centre de vacances de Lamoura. « J’avais toujours dit que pour moi, le Center Parc devait s’accompagner d’un tourisme social dans la région » rappelle-t-elle. Actuellement, la région est en pourparler et répond à l’appel des collectivités pour rouvrir ce centre fermé depuis juillet 2014 « au terme d’un gestion bien piteuse et désastreuse voulue par les propriétaires du syndicat du village de vacances » selon la présidente. Pour elle, « Lamoura est un des sites touristiques les plus forts de notre région : c’est dans le Jura, c’est pas loin de Lyon, etc. »

La Région, qui ne gèrera pas le centre de vacances, fera appel à des opérateurs privés à qui le conseil régional confiera une délégation de gestion.

« 50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes » 

Marie-Guite Dufay précise qu’« On sait que si les collectivités ne mettent pas un minimum de financement pour rénover les équipements publics de ce village de vacances, aucun opérateur privé ne viendra ».

La présidente pense qu’il est de la responsabilité du conseil régional d’assurer l’avenir de ce village de vacances en finançant 50% du projet de réouverture : « 50% de la région, 40% du département et 10% des communautés de communes ». 

Mais « tout n’est pas encore décidé. Le seul élément « sûr » est le financement de la Région »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage