La Région met en place une newsletter pour répondre aux questions

Publié le 02/04/2020 - 11:26
Mis à jour le 02/04/2020 - 11:37

Afin d’assurer l’information des citoyens mais aussi de favoriser un lien en cette période de crise sanitaire, la Région Bourgogne-Franche-Comté diffuse une newsletter apportant des réponses aux interrogations de chacun.

Dufay © Hélène Loget ©
Dufay © Hélène Loget ©

Ce document numérique permet d’être informé des mesures mises en place et traite des différents sujets relatifs aux compétences régionales : économie, transports, lycées, continuité du service public.

Exemple de sujets abordés :

  • La Région a commandé quatre millions de masques de protection. Réception prévue mardi 31 mars. Ils doivent bénéficier en priorité aux EHPAD, aux personnels de soins à domicile et aux structures d'accueil de personnes handicapées. Plus d'infos.
  • De nombreux producteurs peuvent vous approvisionner en produits alimentaires locaux. Rendez-vous régulièrement sur le site de la Région pour plus d'infos. Vous êtes producteur et souhaitez être référencé sur notre site? Contactez nous
  • Des mesures en faveur du monde associatif, les agriculteurs et le tourisme sont actuellement à l'étude et feront l'objet d'échanges avec les filières concernées dans les jours à venir. Pour en savoir plus, restez connectés sur le site ou les réseaux sociaux de la Région.
  • Pour faire face aux conséquences de l'épidémie sur l'économie de la région Bourgogne-Franche-Comté, les pouvoirs publics sont pleinement mobilisés pour apporter des solutions aux entreprises les plus fragilisées. Cliquez ici.
  • Face à la pandémie de Covid-19, la Région Bourgogne-Franche-Comté s'est adaptée rapidement en adoptant un plan de continuité d'activité. La collectivité se concentre sur ses missions essentielles, dont le paiement. Cliquez ici.

Allez + loin

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.04
nuageux
le 09/09 à 20h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage