La "réserve citoyenne" des armées honorée en Franche-Comté

Publié le 26/09/2012 - 21:12
Mis à jour le 26/09/2012 - 21:12

Le délégué militaire départemental et commandant d’armes de Besançon, le général de division Marc Foucaud, a reçu mardi 25 septembre en soirée une soixantaine de « réservistes citoyens » à son hôtel de grand quartier général. 

 ©
©

Cette séance, au bénéfice de ce réseau de bénévoles qui participent à la diffusion de l’esprit de Défense au sein de la société civile, s’est faite en deux parties. Dans un premier temps, le colonel Ollier, Officier cohérence capacitaire (EMA) est venu présenter les enjeux de ce document majeur pour l’ensemble de la politique nationale de défense et de sécurité. Dans un second temps, le général Foucaud a remis à deux personnalités franc-comtoises leur agrément au titre de la réserve citoyenne avec le grade honorifique de commandant. 

La « réserve citoyenne » de la Défense en Franche-Comté provient de l’ensemble de la société civile et est destinée à favoriser son rayonnement et son enracinement dans la société française. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.68
couvert
le 17/05 à 0h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %