Parcoursup lance un site d'entraînement pour se préparer à la phase d'admission

Publié le 16/05/2024 - 17:45
Mis à jour le 16/05/2024 - 17:12

Dès ce jeudi 16 mai 2024, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche met à disposition de tous un site d'entraînement pour se préparer sereinement à la phase d'admission, qui débutera le 30 mai prochain.

 © JeSHOOTS PXB CC0
© JeSHOOTS PXB CC0

L'objectif du site Entrainement.parcoursup.fr  est de permettre aux candidats de se préparer au mieux au fonctionnement de la plateforme, afin de limiter le stress de cette phase durant laquelle ils commenceront à recevoir les réponses à leurs candidatures par les formations.

Accessible depuis Parcoursup.gouv , le site permet aux candidats de se mettre en situation pour répondre aux propositions des formations à partir d'une liste de vœux fictives : accepter ou refuser une proposition d'admission, conserver des vœux en attentes, comprendre le fonctionnement des listes d'attentes et estimer les possibilités d'être admis, etc. Un quizz sur les ''règles d'or'' est proposé afin de tester ses connaissances sur cette phase.

Capture d'écran Entrainement.parcoursup.fr ©

Nouvel outil pédagogique, le site peut également être utilisé au lycée, lors de séquences éducatives, pour rassurer les élèves et les aider à avoir les bons réflexes.

''Depuis son lancement, la plateforme Parcoursup fait l'objet d'une démarche d’amélioration en continu afin d’enrichir ses fonctionnalités et d’optimiser l'expérience et le ressenti des candidats.''

Infos +

Aller sur le site : Entrainement.parcoursup.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
légère pluie
le 09/09 à 06h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %