La Rivière-Drugeon : un bâtiment agricole de 2.500 m² prend feu, les pompiers sont sur place

Publié le 17/11/2022 - 17:49
Mis à jour le 17/11/2022 - 17:48

Ce jeudi 17 novembre, à 8 h 04, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés à La Rivière-Drugeon, faubourg du Tartre, pour un feu de bâtiment agricole d’une surface de 2.500 m². À 17 heures, ils étaient toujours sur place.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Les secours sont mobilisés depuis ce matin. Le sinistre est localisé à l’intérieur du bâtiment, qui sert de stockage de 2.000 tonnes de fourrage. L’ensemble du bétail a été évacué par l’équipe des spécialistes animaliers.

À 17 heures, la moitié des lieux a été impacté par le feu. Quatre lances sont en action pour éviter les propagations. L’intervention sera de longue durée.

12 engins et 37 sapeurs-pompiers des centres d’Amancey, Baume-les-Dames, Frasne, Levier, Mont-d’Or, Pontarlier et du premier plateau ont été dépêchés. La gendarmerie et l’adjoint au maire de la commune sont eux-aussi présents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Besançon : une autre statue d’Ousmane Sow, " L’homme et l’enfant " vandalisée cette nuit

Après la dégradation volontaire de la statue Victor Hugo située sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon dans la nuit du 20 au 21 novembre 2022, la seconde statue d'Ousmane Sow, située au parc des Glacis, à côté du monument aux morts, a été vandalisée dans la nuit du 22 au 23 novembre. 

" White power ", la signature des actes de vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon

Des photos retrouvées sur les réseaux sociaux prouvent que l’acte de vandalisme perpétré sur la statue de Victor Hugo par Ousmane Sow dans la nuit du 20 au 21 novembre, sont revendiqués par les néonazis… une fois de plus dans la ville de Besançon. Nous avons également appris ce mercredi qu’une autre statue d’Ousmane Sow au parc des Glacis a elle aussi été vandalisé dans la nuit du 22 au 23 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %