La SNCF annonce un système pour mieux informer les voyageurs

Publié le 27/03/2012 - 08:31
Mis à jour le 27/03/2012 - 09:37

La SNCF va mettre en place à la fin du mois un nouveau système de "Garantie voyage" visant à renforcer l'information des clients TGV et Intercités avant leur voyage, et leur indemnisation en cas de retard ou d'annulation. La "Garantie voyage", conçue avec les associations de consommateurs et qui entrera en vigueur le 31 mars, comprend au total six engagements.

dsc_1785.jpg
© archives carvy

communication

PUBLICITÉ

En matière d’information, outre le dispositif déjà existant de renseignement sur internet, téléphone et application pour smartphones, la SNCF va proposer un historique de ponctualité sur les 60 derniers jours de circulation de chaque train TGV et Intercités sur www.infolignes.com.La

garantie « Report ou remboursement » prévoit qu’en cas d’annulation ou de retard supérieur à une heure au départ d’un train (TGV, Intercités, train international), un voyageur pourra renoncer à son trajet et obtenir le remboursement immédiat et intégral de son billet (y compris le retour), quels que soient la cause du retard et le billet (e-billet, non remboursable/non échangeable, Prem’s inclus). Il pourra sinon emprunter, dans les 48 heures et sans surcoût, un autre train après l’émission en gare d’un nouveau billet.

L’exploitant complète sa garantie « Ponctualité » par davantage de transparence: la cause exacte des retards supérieurs à 15 minutes sera indiquée le lendemain du voyage sur internet. Mais la compensation (entre 25% et 75% du prix) en cas de retard reste activée à partir de 30 mn d’un retard imputable à la SNCF.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.73
légère pluie
le 19/05 à 9h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1005.85 hPa
Humidité
94 %

Sondage