La Tratt' a soufflé ses 40 bougies !

Publié le 02/09/2013 - 11:22
Mis à jour le 02/09/2013 - 13:12

Il n’y a pas que des boutiques qui ferment leurs portes au centre-ville de Besançon… Heureusement, il y en a d’autres qui ont fêté leur quarantième anniversaire ce dimanche 1er septembre comme la Trattoria Adriatica, un restaurant familial installé depuis 1973 au 12 quai Vauban.

Anna, ou la "chef", était entourée de ses enfants Maria, Melo, Franco, Sri, des petits-enfants mais aussi des habitués et des amis étaient au rendez-vous sur la terrasse de la Tratt'. Le restaurant fêtait ses 40 années d'existence sur le quai Vauban et les 25 ans de gérance de Carmelo Moretti, dit Melo, un des fils : "C'est une grande fierté de servir des générations qui se succèdent : on sert les parents, les enfants, et là on commence à servir les petits-enfants".

Difficile de joindre les deux bouts en 2013

40 ans d'existence, oui, mais ce n'est pas facile tous les jours entre la crise économique et les travaux du tramway. Pour ce restaurant qui a vu passer une centaine d'employés ces 25 dernières années, ce serait la période la plus difficile qu'il n'ait jamais connu. "On ne se porte pas très bien mais on fait tout pour ; on a réduit le personnel par exemple. Bon, on a plus trop de crédits parce qu'on a quand même beaucoup d'années, donc on arrive quand même à joindre les deux bouts mais c'est très difficile" indique Carmelo Moretti.

Mais la famille Moretti reste optimiste pour les années à venir et sait qu'elle doit innover pour garder sa clientèle : "On essaie toujours de se renouveler et proposer d'autres produits aux clients" confirme le gérant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
ciel dégagé
le 09/05 à 0h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
94 %