La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 18/08/2020 - 18:00
Mis à jour le 24/08/2020 - 10:25

En septembre 2020, les écoles publiques de Besançon accueilleront à nouveau leurs élèves. A la suite du confinement, la rentrée scolaire s’organisera dans les meilleures conditions sanitaires et permettra aux enfants de se réapproprier la dimension de sociabilisation nécessaire à leur développement.

Dans cette perspective, la Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour accompagner des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi), en proposant des activités à caractère éducatif, qui favorisent leur bien-être. Des animateurs au profil « spécifique » sont également recherchés sur le temps de midi afin d’accompagner individuellement les enfants aux besoins précis : handicap, troubles du comportement...

Les accueils périscolaires sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les personnes titulaires du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou équivalent, sont recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville de Besançon leur offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA.

Pour connaître l’offre et les modalités de recrutement : www.besancon.fr, rubrique emploi.

(Communiqué)

2 Commentaires

Des directeurs périscolaires de plus en plus exigeants alors que le salaire n'évolue pas. Certains se prennent pour des cow-boys tout puissants, et n'ont aucun scrupule à exiger de leurs animateurs de préparer des activités en dehors de leurs heures de travail, ce qui n'est pas règlementaire. Au delà de ça, ces jobs n'offrent aucune perspective d'évolution professionnelle. On s'étonne pourquoi ils galèrent autant à recruter chaque année. Ne perdez pas votre temps...
Publié le 11 aout 2020 à 13h45 par • Membre
En pénurie de main d'œuvre, encore et toujours… C'est à se demander pourquoi. En plus d'être payés au lance-pierre (500 € midi et soir), ils ne vous garantissent aucune perspective d'évolution (tout au mieux vers un poste d'animateur-référent qui sera à peine mieux rémunéré, mais vous n'aurez pas l'impression de vous construire une vie…). Bon nombre de directeurs prennent de plus en plus la grosse tête en imaginant pouvoir construire des projets d'animation en espérant pouvoir rivaliser avec le programme pédagogique de l'Education Nationale. Certains n'auront aucun scrupule à exiger que vous prépariez vos activités en dehors de vos heures de travail. Le périscolaire ce n'est que 45 minutes d'activités par jour, il faudrait redescendre sur terre à un moment donné... Bref, je vous déconseille fortement ces jobs.
Publié le 10 aout 2020 à 10h02 par • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Education

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 04/12 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %