La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires

Publié le 18/08/2020 - 18:00
Mis à jour le 24/08/2020 - 10:25

En septembre 2020, les écoles publiques de Besançon accueilleront à nouveau leurs élèves. A la suite du confinement, la rentrée scolaire s’organisera dans les meilleures conditions sanitaires et permettra aux enfants de se réapproprier la dimension de sociabilisation nécessaire à leur développement.

Dans cette perspective, la Ville de Besançon recherche des animateurs périscolaires pour accompagner des groupes d’enfants avant et après l’école (matin, midi, après-midi), en proposant des activités à caractère éducatif, qui favorisent leur bien-être. Des animateurs au profil « spécifique » sont également recherchés sur le temps de midi afin d’accompagner individuellement les enfants aux besoins précis : handicap, troubles du comportement...

Les accueils périscolaires sont déclarés en accueil de loisirs sans hébergement. Les personnes titulaires du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou équivalent, sont recrutées en priorité. Pour les personnes qui seraient recrutées sans qualification, la Ville de Besançon leur offre la possibilité de se former gratuitement au BAFA.

Pour connaître l’offre et les modalités de recrutement : www.besancon.fr, rubrique emploi.

(Communiqué)

2 Commentaires

Des directeurs périscolaires de plus en plus exigeants alors que le salaire n'évolue pas. Certains se prennent pour des cow-boys tout puissants, et n'ont aucun scrupule à exiger de leurs animateurs de préparer des activités en dehors de leurs heures de travail, ce qui n'est pas règlementaire. Au delà de ça, ces jobs n'offrent aucune perspective d'évolution professionnelle. On s'étonne pourquoi ils galèrent autant à recruter chaque année. Ne perdez pas votre temps...
Publié le 11 aout 2020 à 13h45 par anonyme • Membre
En pénurie de main d'œuvre, encore et toujours… C'est à se demander pourquoi. En plus d'être payés au lance-pierre (500 € midi et soir), ils ne vous garantissent aucune perspective d'évolution (tout au mieux vers un poste d'animateur-référent qui sera à peine mieux rémunéré, mais vous n'aurez pas l'impression de vous construire une vie…). Bon nombre de directeurs prennent de plus en plus la grosse tête en imaginant pouvoir construire des projets d'animation en espérant pouvoir rivaliser avec le programme pédagogique de l'Education Nationale. Certains n'auront aucun scrupule à exiger que vous prépariez vos activités en dehors de vos heures de travail. Le périscolaire ce n'est que 45 minutes d'activités par jour, il faudrait redescendre sur terre à un moment donné... Bref, je vous déconseille fortement ces jobs.
Publié le 10 aout 2020 à 10h02 par anonyme • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Education

Confinement, cours à distance : une journée d’actions à Besançon en faveur des étudiants…

Trois actions se sont déroulées ce mardi 26 janvier 2021 sur le campus de la Bouloie à Besançon afin de dénoncer les conditions d'apprentissage des étudiants. La première s'est déroulée à l'UPFR où un peu plus d'une trentaine d'étudiants s'est retrouvée au stade de rugby vers 14h30 pour représenter symboliquement une salle de classe. Les deux autres actions (sites de UPFR et de l'UFR SJEPG) montraient des amphithéâtres vides, avec des étudiants fictifs... (voir notre vidéo)  

Crise sanitaire, salaires des profs… : plus de 200 manifestants devant le rectorat de Besançon

À l'appel d'une intersyndicale composée notamment de la FSU, de la CGT et de FO, les personnels de l'éducation nationale sont appelés à faire grève mardi pour faire entendre leur voix, à la veille d'un possible reconfinement. Ils étaient plus de 200 devant le rectorat de Besançon, principalement des enseignants et quelques lycéens.

Cantines à Besançon : les enfants mangeront chaque jour à la même table

Afin de répondre à l’évolution de la situation épidémique de Covid-19, le protocole sanitaire des écoles de premier degré de Besançon a été modifié. Les nouvelles consignes portent essentiellement sur l’organisation de la restauration scolaire. Les adaptations seront mises en place progressivement à partir du lundi 25 janvier 2021. 

« Etudiants ignorés et espoirs enterrés » : un appel à la mobilisation le 26 janvier sur le campus de Besançon

Alors que les étudiants vivent une année particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire, 25 associations étudiantes dont la BAF appellent à la mobilisation le 26 janvier. A Besançon, une action s'organise sur le campus de Besançon dans le strict respect des gestes sanitaires.

Une nouvelle formation pour devenir professeur des écoles

Face à la demande croissante de néo-bacheliers souhaitant se préparer au métier de professeur des écoles, l'université de Franche-Comté (avec son INSPÉ, Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation), le rectorat et les services académiques, proposeront un parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) sur le site de Belfort dès la rentrée 2021.

Covid-19 : le lycée de Dannemarie-sur-Crête fermé suite à une campagne de dépistage

+ origine probable de la contamination • Tous les élèves du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète sont invités à rester chez eux depuis mercredi 20 janvier et ce pendant 7 jours. Cet établissement a fait l'objet d'une grande campagne de dépistage collective (18 et 19 janvier) pour tous les personnels et apprenants. Elle a permis permis de déceler une augmentation du nombre de cas contacts à risques (114) et du nombre de cas positifs (57).

Université de Franche-Comté : « une profonde inquiétude » de la part d’enseignants sur la réussite et la santé de leurs étudiants

Le Département de Mathématiques à l'université de Franche-Comté a adopté une motion faisant part de sa "profonde inquiétude concernant les conséquences de l'enseignement à distance" et demandant la réouverture de l'université aux étudiants, apprend-on dans un communiqué du 20 janvier 2021.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.71
couvert
le 27/01 à 6h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %

Sondage