L'Ademe de Franche-Comté embraye sur l'éco-conduite

Publié le 26/03/2012 - 17:18
Mis à jour le 27/03/2012 - 09:36

Si l'agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe) donne des conseils en matière de préservation de l'environnement, elle met un point d'honneur à vouloir également montrer l'exemple. Ainsi en 2011, les déplacements en véhicules de service ont diminué de 17 %. et une formation à l'éco-conduite pour rouler .. tout doux.

recemment_mis_a_jour21.jpg
Source Ademe de Franche-Comté © montage roman
PUBLICITÉ

Afin de limiter les déplacements (et gagner du temps), l’Ademe Franche-Comté s’est engagé dans la diminution des déplacements en voiture. Suite à la suppression d’un véhicule de service, le personnel est invité à  se poser la question du bien-fondé de chaque déplacement et a recours plus souvent à la visio et l’audio-conférence. « La réduction globale de nos déplacements va dans le sens de notre démarche » explique-t-on à l’Ademe. 

 « Les résultats sont spectaculaires »

 Mais lorsqu’il est impératif de prendre une voiture, l’agence a décidé d’aller plus loin dans le cadre de son système de management environnemental. « Toute l’équipe de l’Ademe Franche-Comté a participé à une journée de formation à l’éco-conduite. Les résultats ont été spectaculaires en matière d’écono-mie de carburants et donc de CO2 »  explique Pierre-Simon Moses dans le dernier numéro  journal d’information Potentiel 

En moyenne, entre un trajet avec une conduite classique et une conduite en appliquant les principes de l’éco-conduite, 1,5 litre de carburant ont été économisé sur 100 km. « Ces principes impliquent une conduite globalement apaisée qui limite les risques d’accidents. Destiné à un usage professionnel ou privé, un stage d’éco-conduite se rentabilise plus vite qu’un démarrage en trombe !« 

Quelques principes de bases de l’éco-conduite dans le lien ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage