L'agence Plaza immobilier ouvrira en mars à Besançon

Publié le 04/02/2016 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2016 - 17:48

Après l’ouverture de deux agences à Dijon et Pontarlier, le réseau de l’animateur télé va à nouveau s’agrandir en région avec une nouvelle antenne à Besançon qui devrait employer six personnes à terme. Les premiers clients seront accueillis au 76 rue de Vesoul autour du 15 mars.

 ©
©

D’ici quelques semaines

C’est Patrick Goursolle, spécialiste de l’immobilier dans le haut-Doubs, déjà gérant de l’agence pontissalienne, qui ouvre cette nouvelle antenne pour l’instant sous licence de marque. "J’ai rencontré Stéphane Plaza au salon de la franchise et j’ai aimé son approche centrée sur l’accompagnement et le conseil." La proximité avec le client est en effet la marque de fabrique de l’animateur de M6. "Il veut développer la même méthode que dans ses émissions de télé."

"Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers"

Cet engagement et les outils informatiques "très performants" mis à disposition, notamment autour du home-staging pour simuler un futur lieu de vie en 3D, l’ont séduit. Pourtant, Patrick Goursolle qui a rejoint le secteur de l'immobilier en 1993 et qui longtemps travaillé en réseau avant d’ouvrir des agences sous son nom propre, Goursoll’immo, n’était pas spécialement attiré par les franchises. Mais il y a parfois des rencontres humaines qui font la différence… 

"Il est réellement dans la vie ce qu’il est à la télé. Il a su redonner de la valeur aux agents immobiliers." De plus, Stéphane Plaza s’est associé à Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, deux professionnels reconnus, ainsi qu’au groupe M6 : ce qui assure une bonne notoriété aux futures agences.

Deux personnes ont déjà été recrutées pour l’agence bisontine, qui pourrait rapidement voir ses effectifs monter à cinq ou six personnes autour de la transaction immobilière. "Nous développerons par la suite un pôle gestion-location." Patrick Goursolle étudie aussi la possibilité de s’implanter en Haute-Savoie, à Évian et Thonon les Bains.

Et "l’aventure Plaza" tente de nombreuses personnes puisque plus de 2500 demandes de franchises auraient déjà été formulées. Bien sûr, il y a des critères de sélections, comprenant tests et entretiens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Mercosur : le Département du Doubs refuse les produits ne respectant pas les normes européennes pour ses cantines

Le Département du Doubs a annoncé le 30 janvier 2026, une position claire concernant l’approvisionnement alimentaire de ses collèges publics, dans le contexte de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur. La collectivité affirme vouloir garantir une cohérence entre les exigences imposées aux agriculteurs français et le contenu des repas servis aux collégiens.

Sécurité des interventions : Enedis et le SDIS du Doubs renforcent leur coopération

Enedis en Alsace Franche-Comté et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Doubs ont officialisé mercredi 28 janvier 2026 la signature d’une convention de partenariat opérationnel. L’objectif est d’améliorer la sécurité et la coordination lors des interventions impliquant un risque électrique ou des situations de terrain complexes.

4e édition du Festival des solutions écologiques : les candidatures sont ouvertes

La Région Bourgogne Franche-Comté organise la 4e édition du Festival des solutions écologiques, un événement ouvert à l’ensemble des habitants du territoire souhaitant devenir "porteur de solutions" et participer activement à la transition écologique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 février 2026.

Un appel à témoignages auprès de personnes actives atteintes de SEP ou de Parkinson

L’Observatoire Régional de la Santé Bourgogne–Franche-Comté (ORS BFC) lance, ce mois de janvier 2026, un appel à participation dans le cadre d’un projet de recherche consacré aux maladies neuro-évolutives et au travail. Intitulé Heritafe, le projet s’intéresse aux parcours professionnels de personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) ou de maladie de Parkinson.

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
légère pluie
le 01/02 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
69 %