Hommage de Christian Magnin-Feysot à Raymond Reylé :
"Raymond,
Je tenais à rendre hommage à l’homme exceptionnel que tu étais et qui a fait de moi le maire que je suis devenu après toi.
Alors que je prenais des notes pour le journal, pendant le conseil municipal, c’est toi qui m’as dit d’entrer en politique, celle, locale, qui traite de la vraie vie.
J’avais déjà fait partie, avec un grand bonheur, de ton équipe sur les terrains de football, où ton troisième poumon, comme ta sympathie communicative, forçait l’admiration.
De ta commune, tu as pris un soin tout particulier durant 19 ans à la suite d’André Martin, ton prédécesseur. Les nombreuses réalisations sous tes mandats de maire sont les preuves de ton attachement au bien-vivre des gens et au respect du patrimoine existant et vivant.
A la Communauté d’agglomération où je t’ai accompagné, ton franc-parler était toujours respecté et tes interventions faites de bon sens étaient très écoutées et appréciées. Tu as présidé le syndicat de la zone d’activités Besançon Thise Chalezeule où ta pugnacité n’avait d’égal que ton intérêt pour la collectivité. Comme Président du Schéma de Cohérence Territoriale, le SCOT, ta poigne et ta verve qui te caractérisaient ont permis d’établir ce précieux document encore en vigueur aujourd’hui, en attendant sa suite.
Toutes celles et ceux qui t’ont côtoyé pendant toutes ces années se souviendront de ta bonne humeur communicative autant que de ton optimisme sans faille.
Tu rejoins ta Mi-Jo, ton épouse bien-aimée, que tu as soutenue et accompagnée plusieurs années avant qu’elle ne s’en aille comme toi aujourd’hui.
Le clin d’œil que je me permets de te faire depuis Paris, au Congrès des Maires, ressemble à celui que tu nous fais, comme auparavant et malicieusement maintenant, pour que cesse notre immense et profonde tristesse.
Adieu Raymond.
Christian Magnin-Feysot, maire de Chalezeule"
