L'association "Les jardins des Vaîtes" se réjouit de la prise de position d'EELV Besançon

Publié le 28/03/2019 - 10:14
Mis à jour le 28/03/2019 - 11:32

Ce 27 mars 2019, Europe Ecologie Les Verts Besançon expliquait vouloir poursuivre le projet d’écoquartier des Vaîtes en le « remaniant ». Pour cela, le groupe avait demandé la suspension des travaux dans l’attente d’un audit. Cette prise de position réjouit « Les jardins des Vaîtes«  qui se dit attaché à la préservation des jardins et espaces naturels.

 © Jardins des Vaites
© Jardins des Vaites

Pour l'association, la prise de position d'EELV Besançon est une "nouvelle victoire" : "elle valide encore une fois la pertinence d'un certain nombre d'arguments que nous avons porté sur la place publique".

L'association estime que désormais ont été entendus "la nécessité de préserver ces terres arables en ville, la nécessité de préserver les espèces protégées, la nécessité démocratique d'associer enfin les habitants et plus largement les Bisontin.es aux prises de décision, le changement climatique qui impose de revoir toute politique à l'aune de cette urgence…".

Les Jardins des Vaîtes souhaite "remercier les associations ainsi que les gilets jaunes" qui les ont soutenus et invite les élus d'EELV à signer la pétition. L'association se dit également "à leur disposition pour une rencontre".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.76
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %