L'association "Les jardins des Vaîtes" se réjouit de la prise de position d'EELV Besançon

Publié le 28/03/2019 - 10:14
Mis à jour le 28/03/2019 - 11:32

Ce 27 mars 2019, Europe Ecologie Les Verts Besançon expliquait vouloir poursuivre le projet d'écoquartier des Vaîtes en le "remaniant". Pour cela, le groupe avait demandé la suspension des travaux dans l'attente d'un audit. Cette prise de position réjouit "Les jardins des Vaîtes" qui se dit attaché à la préservation des jardins et espaces naturels.

©pétition contre l'écoquartier des vaites©pétition contre l'écoquartier des vaites
©pétition contre l'écoquartier des vaites

Pour l'association, la prise de position d'EELV Besançon est une "nouvelle victoire" : "elle valide encore une fois la pertinence d'un certain nombre d'arguments que nous avons porté sur la place publique".

L'association estime que désormais ont été entendus "la nécessité de préserver ces terres arables en ville, la nécessité de préserver les espèces protégées, la nécessité démocratique d'associer enfin les habitants et plus largement les Bisontin.es aux prises de décision, le changement climatique qui impose de revoir toute politique à l'aune de cette urgence…".

Les Jardins des Vaîtes souhaite "remercier les associations ainsi que les gilets jaunes" qui les ont soutenus et invite les élus d'EELV à signer la pétition. L'association se dit également "à leur disposition pour une rencontre".

Info +