L'auteur du vol à la roulotte, identifié grâce à la géolocalisation des écouteurs volés

Publié le 11/05/2023 - 18:05
Mis à jour le 12/05/2023 - 08:06

Le 9 mai 2023, un homme a été interpellé à Besançon au sujet d'un vol à la roulotte commis à Besançon. Il a été trouvé en possession des éléments dérobés.

 © Elodie R
© Elodie R

Suite à un vol à la roulotte commis dans la journée sur le secteur du centre-ville, la victime a informé les policiers que ses écouteurs dérobés lors du vol étaient géolocalisés au niveau du secteur de la rue de Belfort.

Sur place, des policiers de la BAC ont remarqué vers minuit la présence du véhicule utilisé par le voleur d’après le visionnage des caméras de vidéo surveillance. Les agents ont interpellé son propriétaire avant de le conduire au poste de police.

Le voleur cumule les infractions

L’homme a été trouvé en possession des écouteurs volés de marque Apple, d’un morceau de résine de cannabis de 27g et d’une bombe lacrymogène. Au cours de sa garde à vue il aurait dégradé d’un coup de tête volontaire un radiateur situé à côté des cellules. 

Lors de son audition, l’homme âgé de 32 ans a nié avoir commis cette dégradation et a expliqué que c’était un policier qui l’aurait poussé sur le radiateur. 

Concernant le vol, il a expliqué avoir croisé un homme ce même jour vers 17h et lui avoir acheté les écouteurs pour 50€. Il a également avoué consommer 7 à 8 joints par jour. Il devra s’expliquer devant la justice en novembre prochain.

La victime a déposé plainte et a pu récupérer les objets dérobés. Les stupéfiants et la bombe lacrymogène ont eux été détruits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %