Alerte Témoin

Le Boccacio, un nouveau restaurant de poisson à Besançon

Publié le 05/10/2017 - 15:10
Mis à jour le 06/10/2017 - 08:34

Dans les anciens locaux du restaurant La Pension (qui déménage au 22 rue Bersot dans l'ancien restaurant Barthod), Le Boccacio, spécialisé dans le poisson, ouvrira ses portes "aux alentours de mi-octobre" rue Bersot à Besançon. 

1-boccacio.jpg
Xavier Gualano, devant son futur restaurant en travaux Le Boccacio, 18 rue Bersot à Besançon. ©Alexane Alfaro

Xavier Gualano, le propriétaire, souhaite ouvrir un restaurant proposant du poisson grillé à la plancha dans un univers très confortable et très tendance à la fois. "Nos clients pourront s'installer sur des banquettes en velour et admirer un décoration cosi, avec des murs en plaquage doré, une moquette noire, etc. un très beau cadre" nous décrit-il. 

Pourquoi un restaurant de poisson ? 

Etant déjà le propriétaire de La Gourmandine, un restaurant qui est aussi un salon de thé (rue des Granges), Xavier Gualano a préféré ouvrir un restaurant avec une spécialité. "Nous proposerons des calamars, du Saint Pierre, mais aussi des couteaux à la plancha, des plateaux de fruits de mer cet hiver, etc. avec des desserts qui ont fait notamment la réputation de La Gourmandine la tarte au citron meringuée et le bannofee". Côté vins, la cave du Boccacio sera garnie de "bouteilles de Chablis, de quelques vins de Bourgogne entre autres." 

Le Boccacio installera une terrasse de 15 places assises. 

Infos +

  • Le Boccacio
  • 18, rue Bersot – 25 000 Besançon
  • Ouverture prévue aux alentours de mi-octobre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
couvert
le 01/10 à 9h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
83 %

Sondage