Le Boccacio, un nouveau restaurant de poisson à Besançon

Publié le 05/10/2017 - 15:10
Mis à jour le 06/10/2017 - 08:34

Dans les anciens locaux du restaurant La Pension (qui déménage au 22 rue Bersot dans l'ancien restaurant Barthod), Le Boccacio, spécialisé dans le poisson, ouvrira ses portes "aux alentours de mi-octobre" rue Bersot à Besançon. 

1-boccacio.jpg
Xavier Gualano, devant son futur restaurant en travaux Le Boccacio, 18 rue Bersot à Besançon. ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Xavier Gualano, le propriétaire, souhaite ouvrir un restaurant proposant du poisson grillé à la plancha dans un univers très confortable et très tendance à la fois. « Nos clients pourront s’installer sur des banquettes en velour et admirer un décoration cosi, avec des murs en plaquage doré, une moquette noire, etc. un très beau cadre » nous décrit-il. 

Pourquoi un restaurant de poisson ? 

Etant déjà le propriétaire de La Gourmandine, un restaurant qui est aussi un salon de thé (rue des Granges), Xavier Gualano a préféré ouvrir un restaurant avec une spécialité. « Nous proposerons des calamars, du Saint Pierre, mais aussi des couteaux à la plancha, des plateaux de fruits de mer cet hiver, etc. avec des desserts qui ont fait notamment la réputation de La Gourmandine la tarte au citron meringuée et le bannofee ». Côté vins, la cave du Boccacio sera garnie de « bouteilles de Chablis, de quelques vins de Bourgogne entre autres. » 

Le Boccacio installera une terrasse de 15 places assises. 

Infos +

  • Le Boccacio
  • 18, rue Bersot – 25 000 Besançon
  • Ouverture prévue aux alentours de mi-octobre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.16
ciel dégagé
le 16/06 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1020.8 hPa
Humidité
57 %

Sondage