Le Boccacio, un nouveau restaurant de poisson à Besançon

Publié le 05/10/2017 - 15:10
Mis à jour le 06/10/2017 - 08:34

Dans les anciens locaux du restaurant La Pension (qui déménage au 22 rue Bersot dans l'ancien restaurant Barthod), Le Boccacio, spécialisé dans le poisson, ouvrira ses portes "aux alentours de mi-octobre" rue Bersot à Besançon. 

1-boccacio.jpg
Xavier Gualano, devant son futur restaurant en travaux Le Boccacio, 18 rue Bersot à Besançon. ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Xavier Gualano, le propriétaire, souhaite ouvrir un restaurant proposant du poisson grillé à la plancha dans un univers très confortable et très tendance à la fois. « Nos clients pourront s’installer sur des banquettes en velour et admirer un décoration cosi, avec des murs en plaquage doré, une moquette noire, etc. un très beau cadre » nous décrit-il. 

Pourquoi un restaurant de poisson ? 

Etant déjà le propriétaire de La Gourmandine, un restaurant qui est aussi un salon de thé (rue des Granges), Xavier Gualano a préféré ouvrir un restaurant avec une spécialité. « Nous proposerons des calamars, du Saint Pierre, mais aussi des couteaux à la plancha, des plateaux de fruits de mer cet hiver, etc. avec des desserts qui ont fait notamment la réputation de La Gourmandine la tarte au citron meringuée et le bannofee ». Côté vins, la cave du Boccacio sera garnie de « bouteilles de Chablis, de quelques vins de Bourgogne entre autres. » 

Le Boccacio installera une terrasse de 15 places assises. 

Infos +

  • Le Boccacio
  • 18, rue Bersot – 25 000 Besançon
  • Ouverture prévue aux alentours de mi-octobre
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.48
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage