Alerte Témoin

Le confinement prolongé au delà du 15 avril

Publié le 08/04/2020 - 20:30
Mis à jour le 09/04/2020 - 09:08

Le confinement des Français sera "prolongé" au-delà du 15 avril 2020 a indiqué l’Élysée à l’AFP ce mercredi soir.

confinement besancon
© D Poirier

Une nouvelle allocution télévisée d'Emmanuel Macron, la quatrième depuis le 12 mars, est programmée pour le lundi 13 avril 2020. L'Elysée n’a pas précisé la durée du prolongement du confinement,  sujet que devrait aborder le chef de l’État le jour du  lundi de Pâques.

L'épidémie de coronavirus a fait 10.869 morts au total en France depuis le début de l'épidémie, soit 541 décès de plus en 24 heures, a indiqué mercredi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, lors d'un point quotidien. Ce nouveau bilan ne comprend toutefois pas de nouveaux chiffres en provenance des Ehpad et autres établissements médico-sociaux, qui n'ont pu être actualisés en raison d'un "problème technique" a-t-il précisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Urssaf : des mesures exceptionnelles pour les entreprises touchées par le covid-19 du 5 juillet ou du 15 juillet

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, le réseau des Urssaf a déclenché des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie. Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, les modalités de report évoluent. Les entreprises doivent s’acquitter des cotisations sociales aux dates d’exigibilités. Les cotisations sociales sont donc exigibles au 5 et au 15 juillet 2020.

Coronavirus : quelle situation début juillet en Bourgogne Franche-Comté ?

Derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté • La circulation du virus reste faible. Conséquence, le nombre de formes graves nécessitant une hospitalisation continue de baisser dans la région : 132 patients contre 1.380 au plus fort de l'épidémie dans les hôpitaux le 17 avril 2020. Début juillet, moins de 10 patients étaient en réanimation en lien avec le Covid-19. En Bourgogne Franche-Comté, plus de 1.700 personnes sont mortes du Coronavirus.

Coronavirus : les derniers chiffres en Franche-Comté

Le nombre de patients hospitalisés souffrant de formes graves du Covid-19, le cumul des décès dans les hôpitaux ou le nombre de sorties d'hospitalisation. Voici les dernières données et statistiques liées à l'épidémie de Coronavirus dans le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Covid-19 : quelles modalités d’organisation du diplôme national du brevet en Franche-Comté ?

Les modalités d’organisation du diplôme national du brevet (DNB) sont modifiées à titre exceptionnel pour la session 2020, dans le contexte des mesures prises pour limiter la propagation de l’épidémie de covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Dans l'académie de Besançon, 14 459 candidats scolaires sont concernés. Voici les modalités...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.29
    nuageux
    le 07/07 à 21h00
    Vent
    0.94 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    63 %

    Sondage