Un jeune homme chute mortellement des remparts de la Citadelle de Besançon

Publié le 18/07/2019 - 17:10
Mis à jour le 18/07/2019 - 17:16

MIS A JOUR • Les secours ont été appelés vers 4h15 ce jeudi 18 juillet 2018 à la Citadelle de Besançon pour une chute mortelle.

La Citadelle © Alexane Alfaro
La Citadelle © Alexane Alfaro

Un groupe de trois amis s'était installé sur le parking de la Citadelle, au niveau des remparts, pour finir la soirée.

Vers 4h du matin, l'une des personnes, un jeune homme de 24 ans, a basculé et a chuté d'une quinzaine de mètres.

Ses amis ont immédiatement appelé les secours, tentant de le garder conscient. A l'arrivée des pompiers, l'homme a perdu connaissance. Il n'a pas pu être réanimé et a été déclaré décédée par le médecin du SMUR.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour rechercher les causes de la mort et une autopsie sera réalisée. Ses amis ont été entendus.La thèse de l'accident est privilégiée.

Lors de la dernière fête de la musique, un jeune d'une vingtaine d'années avait fait une chute mortelle dans le même secteur de la citadelle, monument historique classé au patrimoine mondial par l'Unesco, a précisé la police.

(Avec AFP)

Faits Divers

Municipale 2026 à Besançon : exclu du PS, Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
nuageux
le 24/02 à 09h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %