Le disparu de l'hôpital Novillars vraisemblablement aux Pays-Bas

Publié le 29/08/2014 - 20:59
Mis à jour le 29/08/2014 - 22:42

La carte bancaire de John Herbert, l’Anglais de 52 ans souffrant de troubles bipolaires et de schizophrénie qui a disparu de l’hôpital psychiatrique de Novillars (Doubs) dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août 2014, a été utilisée ce vendredi 29 août 2014 aux Pays-Bas.

 ©
©

D'après les investigations de la gendarmerie, il est vraisemblable que l'homme, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, soit aux Pays-Bas après un passage par l'Allemagne. Il pourrait tenter de rejoindre son pays d'origine.
La gendarmerie poursuit ses investigations pour essayer de retrouver le quinquagénaire qui avait été déclaré irresponsable et hospitalisé d'office après avoir tué un codétenu avec une presse métallique en 2011, à la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie). Il purgeait à l'époque une peine de 6 mois de prison ferme pour non-respect d'un suivi sociojudiciaire lié à une condamnation, par la cour d'assises du Doubs en juin 2010, pour le viol de sa compagne.
Quelques jours avant sa disparition, il a bénéficié de son traitement, valable trois semaines, au centre hospitalier de Novillars. Selon les médecins, il ne serait pas dangereux sous traitement.
D'après son avocate, Me Catherine Bresson, l'homme avait effectué en vain plusieurs demandes pour obtenir une autorisation de sortie avec accord des médecins.

Faits Divers

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Une impressionnante branche de platane tombe sur la promenade Chamars à Besançon

Après la branche tombée aux Instants Gourmands à Besançon lors des intempéries du jeudi 27 août 2026, on nous a signalé la chute d’une nouvelle branche de platane sur la promenade Chamars. À l’approche d’un week-end ensoleillé et de Livres dans la Boucle, ces chutes peuvent inquiéter. Guillaume Bailly, adjoint aux espaces verts, a répondu à nos questions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.44
nuageux
le 07/09 à 02h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %

Sondage