Le disparu de l'hôpital Novillars vraisemblablement aux Pays-Bas

Publié le 29/08/2014 - 20:59
Mis à jour le 29/08/2014 - 22:42

La carte bancaire de John Herbert, l’Anglais de 52 ans souffrant de troubles bipolaires et de schizophrénie qui a disparu de l’hôpital psychiatrique de Novillars (Doubs) dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août 2014, a été utilisée ce vendredi 29 août 2014 aux Pays-Bas.

 ©
©

D'après les investigations de la gendarmerie, il est vraisemblable que l'homme, sous le coup d'un mandat d'arrêt international, soit aux Pays-Bas après un passage par l'Allemagne. Il pourrait tenter de rejoindre son pays d'origine.
La gendarmerie poursuit ses investigations pour essayer de retrouver le quinquagénaire qui avait été déclaré irresponsable et hospitalisé d'office après avoir tué un codétenu avec une presse métallique en 2011, à la maison d'arrêt de Bonneville (Haute-Savoie). Il purgeait à l'époque une peine de 6 mois de prison ferme pour non-respect d'un suivi sociojudiciaire lié à une condamnation, par la cour d'assises du Doubs en juin 2010, pour le viol de sa compagne.
Quelques jours avant sa disparition, il a bénéficié de son traitement, valable trois semaines, au centre hospitalier de Novillars. Selon les médecins, il ne serait pas dangereux sous traitement.
D'après son avocate, Me Catherine Bresson, l'homme avait effectué en vain plusieurs demandes pour obtenir une autorisation de sortie avec accord des médecins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %