Le FC Sochaux-Montbéliard a les cartes en main face à Caen

Publié le 06/03/2023 - 14:03
Mis à jour le 06/03/2023 - 11:57

Match en retard de la 26e journée de ligue 2, le FC Sochaux se déplace ce lundi à Caen pour affronter un concurrent direct à la montée et surtout tenter de récupérer la deuxième place du championnat. 

 © FCSM
© FCSM

Ligue 2 : Caen - FC Sochaux-Montbéliard, ce soir à 20h45 

Ce sont deux prochaines rencontres décisives qui attendent le FCSM. En déplacement à Caen ce lundi, le FC Sochaux-Montbéliard enchaînera ensuite avec la réception de l’actuel dauphin Bordeaux soit deux concurrents direct pour la montée en ligue 1. 

Même si le FCSM compte cinq point d’avance sur son adversaire du soir, le coach Olivier Guégan a annoncé en conférence de presse qu’il ne fallait pas sous-estimer les Normands : "on doit être dans la continuité dans ce qu'on fait, sur la pelouse d'une équipe qui cherche aussi la montée, sur un très beau terrain et un bon club de football". 

La victoire de Bordeaux à Amiens a permis aux Bordelais de repasser devant les Jaune et Bleu au classement. Mais les Girondins ont justement fait match nul à Saint-Étienne lors de cette 26e journée, ce qui laisse donc la voie libre à Sochaux pour récupérer la seconde position. En cas de victoire, les Francs-Comtois effectueraient donc une double bonne opération puisqu’ils mettraient aussi quasiment à l'écart un concurrent direct à la montée. 

À noter qu’il s’agira du 200e match du portier sochalien, Maxence Prévot qui a, tout comme Rassoul Ndiaye et Eliezer Mayenda, récemment signé une prolongation de contrat avec le FCSM jusqu’en 2025. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 17/01 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %