Le Jura à l'honneur dans "la Quotidienne" de France 5

Publié le 11/02/2016 - 14:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Un reportage est en cours de tournage dans le Haut-Jura en vue d’un sujet qui sera diffusé le jeudi 18 février à midi dans l’émission La Quotidienne de France 5.

Ce magazine télévisé, présenté par Maya Lauqué et Thomas Isle, diffusé en semaine à 12H, est dédié aux nouvelles formes de consommation collaboratives, solidaires et économiques.

Le comité départemental du tourisme "Jura Tourisme" qui a reçu la demande de tournage et qui a coordonné le programme en lien avec la société de production se réjouit de la venue d'un journaliste venu faire des images dans le Jura. "Après Silence ça Pousse en décembre 2015, les équipes de France 5 reviennent dans le Jura pour tourner un reportage qui sera diffusé dans cette émission qui attire de plus en plus avec en moyenne 400.000 téléspectateurs par émission".

Arrivé ce mercredi 10 février 2016, le tournage se poursuit ce jeudi.

Au programme

  • Activité Ski-Joëring au Centre Equestre Tinguely (Les Rousses)
  • Fort des Rousses – Caves d’affinage du Comté AOP
  • La Cabane trappeur des Loges du Coinchet (La Pesse)
  • Tournage chez Bernard Robbe, chef de l’Anversis, table de montagne (la Combe du Lac)
  • Futur Espace des Mondes Polaires (Prémanon) qui s'inscrit dans une attitude architecturale et d'équipement écoresponsable

 Dans l'émission du 18 février, le sujet sur le Haut-Jura devrait durer trois minutes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %