Le loup à nouveau observé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 09/08/2023 - 14:56
Mis à jour le 09/08/2023 - 14:55

Dans un communiqué daté du 9 août 2023, la préfecture de Saône-et-Loire confirme la présence du Loup observé dans la nuit du 8 août entre Le Creusot et Chalon-sur-Saône. Elle invite également les éleveurs du secteur à renforcer la surveillance de leurs troupeaux. 

Une vidéo d’un grand canidé a été prise par un agriculteur le 8 août 2023 en fin de nuit sur la commune de Saint-Bérain-sur-Dheune. 

©

Expertisée par un référent du réseau loup-lynx de l’office français de la biodiversité (OFB), cette vidéo confirme à nouveau la présence d’un loup entre Le Creusot et Chalon-sur-Saône. Une photo de loup avait déjà été prise le 2 juin à une dizaine de kilomètres au sud, sur la commune de Marcilly-les-Buxy. 

Une quinzaine d’attaques sur les troupeaux domestiques pour lesquelles la responsabilité du loup n’a pas été écartée a été constatée depuis le début du mois de mai à Saint-Bérain-sur-Dheune et sur les communes voisines. Les éleveurs concernés bénéficient d’une indemnisation dans le cadre du plan national d’actions sur le loup et les activités d’élevage. 

Les éleveurs du secteur sont invités à renforcer la surveillance de leurs troupeaux et à déclarer au toute attaque sans délai au service départemental de l’OFB au 06 20 78 94 77. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.5
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %