Le Pixel sera un café-restaurant associatif

Publié le 26/06/2018 - 15:30
Mis à jour le 26/06/2018 - 17:05

Le Pixel gardera son nom et sera géré par l’association « La Furieuse » dès le 15 août 2018. Un appel aux dons a été lancé sur une plateforme participative. Des bénévoles sont également recherchés.

 ©
©

Le but de l'association "La furieuse" est de promouvoir la solidarité, l'échange, la culture et l'éducation populaire. Ce café-restaurant aura donc pour objectif de "d'offrir à tous ceux qui le souhaitent un lieu à la fois de convivialité et à la fois d'échanges et de réflexions", explique l'association. 

Des produits frais et locaux

"La Furieuse" souhaite proposer des plats "accessibles à tous" avec une cuisine faite maison à base de produits frais, locaux et de saison. Ces produits seront "issus pour la plupart d'une agriculture raisonnée et/ou biologique", tient à préciser l'association.

La partie restauration sera complétée par des ateliers et des animations (concerts, théâtre, conférences).

Info +

Le Pixel, 18 avenue Gaulard à Besançon

  • Ouverture le 15 août 2018 en journée jusqu'à 19h avec une offre de boissons locales et/ou artisanales et un programme d'ateliers et d'animations (horaires d'ouverture précis en cours d'élaboration).
  • Soutenez l'association en faisant un don sur la plateforme participative.
  • Ou en devenant bénévoles : lafurieuse.besancon@gmail.com
  • Facebook 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.26
partiellement nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %