épargne
Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, le doublement du plafond serait étalé sur plusieurs mois à la suite de la pression des banques.
Publié le 24/05/2012 - 07:41
Mis à jour le 24/05/2012 - 07:42
François Hollande avait annoncé son intention de doubler le plafond du placement préféré des Français lors de sa campagne de 15 300 à 30 600 euros. La mesure devrait être appliquée cet été, mais de manière progressive.
épargne
Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, le doublement du plafond serait étalé sur plusieurs mois à la suite de la pression des banques.
Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production.
Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie.
Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat.
Le Premier président de la Cour des Comptes Pierre Moscovici a souhaité jeudi 9 janvier 2025 que le déficit public de 2025 soit "le plus près possible de 5% du PIB", pour demeurer aligné avec la trajectoire promise à Bruxelles d'ici à 2029.
L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.
Depuis ce mercredi 8 janvier 2025, les banques françaises ne seront plus autorisées à facturer le virement instantané à leurs clients. Ce changement est dû à un nouveau règlement européen.
Le prix des billets de TGV va augmenter en moyenne de 1,5% à partir de mercredi, soit légèrement moins que l'inflation, attendue à 1,7% en 2025 d'après l'Insee, a annoncé mardi SNCF Voyageurs.
Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.
Les soldes d’hiver commencent ce mercredi 8 janvier dans la plupart des départements français, y compris ceux de Bourgogne Franche-Comté.
Un nouveau décret paru au Journal officiel le 1er janvier 2025 autorise à présent les agents du fisc et de la douane à collecter et exploiter les "données rendues publiques sur les sites internet des opérateurs de plateforme en ligne". Ils leur est donc désormais permis de surveiller les comptes Facebook, Instagram, X ou encore TikTok.
OFFRE D'EMPLOI • Rejoignez la CPAM du Doubs en tant que Téléconseiller(ère) F/H en CDI !
Selon des informations de l'Urssaf Bourgogne Franche-Comté publiées e 6 janvier 2025, le revenu moyen des travailleurs indépendants dans la région baisse en 2022 après la hausse enregistrée en 2021 avec la reprise post-covid.
Le 23 septembre 2024 à l'occasion d'un concours professionnel visant à désigner la meilleure galette aux amandes de Franche-Comté, nous avons appris qu'il n'était pas rare pour les boulangers d'utiliser de la chapelure dans la confection de la frangipane. De la frangipane coupée à la chapelure ? Nous avons souhaité en savoir plus sur ce mystérieux ingrédient qui s'invite à notre insu dans notre gâteau préféré de l'épiphanie et vendu à un certain prix.
Le taux du Livret A va baisser "autour de 2,5%" au 1er février, a annoncé lundi 6 janvier 2025 le ministre de l'Economie Eric Lombard qui attend encore la proposition du gouverneur de la Banque de France pour préciser ce chiffre.
Publiez gratuitement vos actualités et événements