À Besançon, le restaurant Le Mistigri mise sur une cuisine gourmande et chaleureuse

Publié le 16/10/2023 - 07:00
Mis à jour le 05/12/2023 - 14:55

PUBLI-INFO • Niché au coeur du quartier Chaprais, le restaurant Le Mistigri s’apprête à fêter son année de reprise par… une Chapraisienne, Aude Bonnet. Originaire du Haut-Doubs, la gérante s’attache à mettre en valeur des plats régionaux et gourmands qu’elle connaît bien, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Au premier coup d’oeil vous pourriez le manquer car le restaurant, bien que très connu des habitués, est caché dans un renfoncement de la rue du Général Rolland à Besançon. Pourtant Le Mistigri est bien ancré dans le quartier des Chaprais depuis plus de 40 ans maintenant et continue de proposer une cuisine généreuse.

Repris le 21 octobre 2022 par Aude Bonnet, l’établissement continue pour autant de faire la part belle aux plats régionaux. Les Roestis, rendues célèbres par Monique l’ancienne propriétaire, puis Monique personnage haut en couleur, sont toujours là. Râpées, cuites dans de l’huile et du beurre pour un aspect extérieur croustillant révélant une pomme de terre fondante. Elles s’accompagnent bien souvent d’une saucisse de Morteau, de jambon fumé, de pièces de boeuf, d’escalope de volailles ou bien de saucisse au chou ou encore de croûte forestière. 

© Élodie R.

Dans ce lieu intime aux quelques vingt-cinq couverts résonne pourtant toute l’ambiance chaleureuse de la cuisine française et familiale. Les spécialités sont ainsi servies sur plat afin de favoriser le partage et la convivialité de ces mets gourmands et réconfortants.

Parmi les nouveautés, à compter de novembre, Le Mistigri proposera un brunch (ou repas classique) un dimanche par mois. Dès la mi-novembre de nouveaux plats feront également leur apparition : fondue de bœuf et fish and roestis.

Un restaurant de saison

Le restaurant suit également les saisons et quand arrive la période estivale, les plats s’allègent et les salades composées font leur apparition pour rester en accord avec les envies des clients. Mais que les habitués se rassurent, les basiques sont également conservés.

Le Mistigri peut être privatisé à l’occasion de soirée privée ou professionnelle et peut accueillir jusqu’à 27 personnes. 

Durant la semaine anniversaire, du 16 au 21 octobre 2023 le restaurant proposera une tombola qui tirera au sort les gagnants à la fin de celle-ci. 

Le Mistigri

  • 1 rue Général Rolland à Besançon
  • Horaires d’ouverture : Lundi, mardi : midi / Jeudi, vendredi, samedi : midi et soir
  • 06 71 83 99 20
  • Page Facebook

© Élodie R.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.09
ciel dégagé
le 01/01 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
66 %