À Besançon, le restaurant Le Mistigri mise sur une cuisine gourmande et chaleureuse

Publié le 16/10/2023 - 07:00
Mis à jour le 05/12/2023 - 14:55

PUBLI-INFO • Niché au coeur du quartier Chaprais, le restaurant Le Mistigri s’apprête à fêter son année de reprise par… une Chapraisienne, Aude Bonnet. Originaire du Haut-Doubs, la gérante s’attache à mettre en valeur des plats régionaux et gourmands qu’elle connaît bien, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Au premier coup d’oeil vous pourriez le manquer car le restaurant, bien que très connu des habitués, est caché dans un renfoncement de la rue du Général Rolland à Besançon. Pourtant Le Mistigri est bien ancré dans le quartier des Chaprais depuis plus de 40 ans maintenant et continue de proposer une cuisine généreuse.

Repris le 21 octobre 2022 par Aude Bonnet, l’établissement continue pour autant de faire la part belle aux plats régionaux. Les Roestis, rendues célèbres par Monique l’ancienne propriétaire, puis Monique personnage haut en couleur, sont toujours là. Râpées, cuites dans de l’huile et du beurre pour un aspect extérieur croustillant révélant une pomme de terre fondante. Elles s’accompagnent bien souvent d’une saucisse de Morteau, de jambon fumé, de pièces de boeuf, d’escalope de volailles ou bien de saucisse au chou ou encore de croûte forestière. 

© Élodie R.

Dans ce lieu intime aux quelques vingt-cinq couverts résonne pourtant toute l’ambiance chaleureuse de la cuisine française et familiale. Les spécialités sont ainsi servies sur plat afin de favoriser le partage et la convivialité de ces mets gourmands et réconfortants.

Parmi les nouveautés, à compter de novembre, Le Mistigri proposera un brunch (ou repas classique) un dimanche par mois. Dès la mi-novembre de nouveaux plats feront également leur apparition : fondue de bœuf et fish and roestis.

Un restaurant de saison

Le restaurant suit également les saisons et quand arrive la période estivale, les plats s’allègent et les salades composées font leur apparition pour rester en accord avec les envies des clients. Mais que les habitués se rassurent, les basiques sont également conservés.

Le Mistigri peut être privatisé à l’occasion de soirée privée ou professionnelle et peut accueillir jusqu’à 27 personnes. 

Durant la semaine anniversaire, du 16 au 21 octobre 2023 le restaurant proposera une tombola qui tirera au sort les gagnants à la fin de celle-ci. 

Le Mistigri

  • 1 rue Général Rolland à Besançon
  • Horaires d’ouverture : Lundi, mardi : midi / Jeudi, vendredi, samedi : midi et soir
  • 06 71 83 99 20
  • Page Facebook

© Élodie R.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.95
couvert
le 26/01 à 12h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %