Le sable en provenance du Sahara colore le ciel franc-comtois...

Publié le 15/03/2022 - 09:08
Mis à jour le 15/03/2022 - 09:08

Le sirocco, courant d’air chaud transportant du sable en provenance du Sahara, s’est installé en Franche-Comté ce mardi 15 mars 2022. Le ciel a ainsi pris une belle couleur ocre…

La France s'était réveillée sous un ciel teinté de jaune ce mardi. Le Service Copernicus, en charge de la surveillance de l’atmosphère, a annoncé l’installation du Sirocco durant toute la semaine. Ce n’est qu’arrivé le week-end que le phénomène perdra de l’ampleur avec l’arrivée de la bise.

Le sirocco est un courant d'air très sec et chaud qui transporte avec lui du sable du Sahara. Ce phénomène, sans danger pour la santé, n'est pas rare même s'il est plus fréquent au printemps.

Voir ci-dessous :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.55
couvert
le 21/04 à 6h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %