Le spéléologue belge est sorti du gouffre

Publié le 03/11/2010 - 13:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:10

Les sauveteurs venus secourir un spéléologue belge coincé depuis mardi après-midi dans le gouffre d'Ouzène à Tarcenay ont réussi à élargir le passage ce matin et l'homme a été dirigé vers une cavité plus grande. Il est sorti du gouffre à 14h30. "Ca a été très long", a-t-il déclaré avant d'être évacué.

1288786393.jpg
les secours s'activent autour du gouffre ©as
PUBLICITÉ
«Son bilan médical est bon, il marche et il se sent capable de sortir tout seul, sans civière, mais il faut encore voir s’il en est effectivement capable. Désormais, il s’agit pour les secours de savoir par quel parcours passer», avait déclaré à 10h au cours d’une conférence de presse la directrice de cabinet de la préfecture du Doubs, Vanina Nicoli.
 
Le spéléologue, un amateur aguerri d’une trentaine d’années, était resté bloqué à une soixantaine de mètres de profondeur dans un «trou de blaireau horizontal» ou «étroiture» – un resserrement important du passage -, alors qu’il participait à une sortie de spéléologie avec sept compatriotes.
 
Les secours ont élargi le passage à l’aide d’un marteau-piqueur pneumatique relié à un groupe électrogène.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.27
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage