Le tapage au pied de l'immeuble se règle à coups de couteau

Publié le 12/04/2014 - 08:20
Mis à jour le 12/04/2014 - 08:20

Un jeune habitant de Novillars, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour avoir blessé au couteau trois personnes qui faisaient du tapage au pied de son immeuble et qui s'étaient rendus chez sa mère alors qu'elle protestait contre le bruit.

1213717914_gendarmerie_004.jpg
Image d'illustration ©carvy
PUBLICITÉ

Un petit groupe passablement alcoolisé passait la soirée au pied d’un immeuble de la cité HLM de Novillars, jeudi soir 12 avril 2014. Mais leurs cris et autres éclats de voix a vite exaspéré certains locataires.

Passé minuit une femme et son fils leur ont fait savoir par la fenêtre ce qu’ils pensaient de cette attitude. Le ton est vite monté et les fêtards, mécontent qu’on perturbe leurs libations, sont montés chez la dame pour régler leurs comptes. Les individus tambourinaient à la porte et l’occupante a fini par ouvrir. Alors qu’ils se ruaient à l’intérieur en la bousculant, le fils de la victime, âgé de 19 ans, s’est emparé de couteaux avec lesquels il s’est mis à frapper les intrus.

Un individu a été blessé au cuir chevelu, un autre âgé d’une trentaine d’années à l’abdomen et un troisième d’une quarantaine d’années à l’arrière du crâne où la lame du couteau s’est même brisée. Les blessés ont été évacués sur le CHU de Besançon où seul celui touché à l’abdomen restait hospitalisé hier en fin de journée.

Le jeune homme a aussitôt été placé en garde à vue il devrait être présenté ce samedi à un juge d’instruction de Besançon en vue d’une mise en examen pour tentative de meurtre. L’enquête a en effet montré que plusieurs coups visaient des points sensibles et auraient pu avoir des conséquences tragiques. Les trois hommes pourraient également être poursuivis pour violence en réunion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage