Le tramway est arrivé à son terminus pour la première fois

Publié le 01/05/2014 - 08:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:59

Le tram a circulé pour la première fois ce mercredi 30 avril sur les 800 derniers mètres de son parcours, entre Fort Benoît et le terminus de la ligne à Chalezeule. Ces deux dernières stations ont la particularité d’être situées sur la commune de Chalezeule et non sur celle de Besançon.

 ©
©

Le tram circule désormais tous les matins en essai sur l'ensemble de la ligne (14.5 km entre la station Hauts du Chazal et la station Chalezeule).

Les après-midi, les conducteurs de Besançon Mobilité investissent la ligne pour se former sur le matériel entre le centre de maintenance et la gare Viotte. Ce n'est qu'à partir du 19 mai que les essais des conducteurs se dérouleront de part et d'autre de la ligne, sur les 31 stations.

Prochaine étape : la marche à blanc du tramway aux mois de juillet et d'août pendant lesquels le service commercial sera simulé sans embarquer de voyageurs de 5h à 1h du matin avant l'ouverture de la ligne au public le 1er septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %