Le tutorat santé Besançon organise des partiels blancs

Publié le 05/04/2022 - 10:39
Mis à jour le 21/04/2022 - 14:26

Le tutorat Santé Besançon, organisme institutionnel de la faculté de médecine de Besançon, met en place des examens blancs. Deux sessions sont prévues : la première le 23 avril pour les étudiants PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et la deuxième le samedi 7 mai 2022 pour les étudiants en LAS (Licences à Accès Santé).

Illustration (2018) © Tutorat Santé besançon Facebook  ©
Illustration (2018) © Tutorat Santé besançon Facebook ©

Le Tutorat est constitué d’une équipe de 75 étudiants-tuteurs, principalement en 2e et 3e année de santé, recrutés sur entretien par l'Université. Au sein de cette équipe, toutes les filières de santé sont représentées. Depuis la rentrée, le Tutorat encourage, soutient, et entraîne les PASS/LAS.

À propos des partiels blancs

Cet examen blanc est une préparation au véritable examen classant qui se déroulera à la faculté début mai pour les PASS et fin mai pour les LAS. "Les sujets de QCMs que nous proposons sont conformes et validés par l’ensemble des professeurs de la faculté qui poseront les questions aux véritables partiels. Ces journées de partiels blancs sont des événements primordiaux dans l’année des étudiants. Ils leur permettent non seulement de s’entraîner dans des conditions réelles, mais aussi d’obtenir un classement anonyme et représentatif puisqu’environ 3/4 des étudiants de la promotion y participent. ?Ce classement leur permettra de se situer ainsi que d’orienter leur semaine de révision", expliquent les organisateurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.42
partiellement nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
31 %

Sondage