Le tutorat santé Besançon organise des partiels blancs

Publié le 05/04/2022 - 10:39
Mis à jour le 21/04/2022 - 14:26

Le tutorat Santé Besançon, organisme institutionnel de la faculté de médecine de Besançon, met en place des examens blancs. Deux sessions sont prévues : la première le 23 avril pour les étudiants PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et la deuxième le samedi 7 mai 2022 pour les étudiants en LAS (Licences à Accès Santé).

Illustration (2018) © Tutorat Santé besançon Facebook  ©
Illustration (2018) © Tutorat Santé besançon Facebook ©

Le Tutorat est constitué d’une équipe de 75 étudiants-tuteurs, principalement en 2e et 3e année de santé, recrutés sur entretien par l'Université. Au sein de cette équipe, toutes les filières de santé sont représentées. Depuis la rentrée, le Tutorat encourage, soutient, et entraîne les PASS/LAS.

À propos des partiels blancs

Cet examen blanc est une préparation au véritable examen classant qui se déroulera à la faculté début mai pour les PASS et fin mai pour les LAS. "Les sujets de QCMs que nous proposons sont conformes et validés par l’ensemble des professeurs de la faculté qui poseront les questions aux véritables partiels. Ces journées de partiels blancs sont des événements primordiaux dans l’année des étudiants. Ils leur permettent non seulement de s’entraîner dans des conditions réelles, mais aussi d’obtenir un classement anonyme et représentatif puisqu’environ 3/4 des étudiants de la promotion y participent. ?Ce classement leur permettra de se situer ainsi que d’orienter leur semaine de révision", expliquent les organisateurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.72
légère pluie
le 26/02 à 12h00
Vent
4.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
63 %