Législative partielle : les bureaux de vote sont ouverts

Publié le 08/02/2015 - 09:11
Mis à jour le 08/02/2015 - 09:11

Les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche matin à 8h dans le Doubs pour le 2e tour de la législative partielle qui oppose dans la 4e circonscription la candidate FN, Sophie Montel, au socialiste Frédéric Barbier. Les 66.825 électeurs sont appelés aux urnes jusqu'à 18h.

 ©
©

De 8h à 18h

À en croire un sondage paru jeudi, le candidat socialiste est donné favori dans ce scrutin qui se tient dans la 4e circonscription, érigé en test électoral national par la classe politique.

Ce scrutin est destiné à pourvoir le siège laissé vacant par Pierre Moscovici depuis son départ pour la Commission européenne. Mme Montel, eurodéputée FN et lepéniste de la première heure, fait face au vice-président du conseil général du Doubs, homme du terroir.

Dimanche dernier, la candidate FN était arrivée en tête du 1er tour de cette élection avec 32,60% des voix. Son adversaire socialiste avait recueilli 28,85% des suffrages. Au 1er tour, l'abstention avait atteint 60,5%.

Une victoire du candidat socialiste mettrait un coup d'arrêt à une série noire pour le PS, qui n'a pas gagné une des 13 élections partielles organisées depuis le début du quinquennat de François Hollande.

Si Sophie Montel l'emportait, elle deviendrait la 3e députée à siéger au Palais Bourbon sous l'étiquette FN ou apparentée. Pour l'emporter, le candidat socialiste doit compter sur un report de voix des électeurs de l'UMP, après l'échec de leur candidat Charles Demouge au 1er tour (26,54% des voix).

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Réduction des fonds de réparation : J-F Longeot s’insurge de la décision du gouvernement…

La mise en place de ces fonds a pour but de réduire de manière significative les factures des réparation payées par les consommateurs sur les biens de consommation (électroménagers, équipements numériques…). Jean-François Longeot, sénateur de la Haute-Saône, souhaite alerter ce mois de septembre 2021 sur la volonté du gouvernement de baisser le taux de prise en charge de ces fonds.

Béatrix Loizon, la nouvelle présidente de Doubs Tourisme

Béatrix Loizon, conseillère départementale du canton d'Ornans depuis 2014, a été élue présidente de Doubs Tourisme (comité départemental du tourisme du Doubs - CDT) par les membres du conseil d'administration lors de son assemblée générale du 24 septembre 2021. Elle succède à Pierre Simon, président du CDT depuis 2015.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.82
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %

Sondage